22/01/2025 - AVERTISSEMENT DE QUI AIME

Saül envoya des émissaires à la maison de David, pour le surveiller et le mettre à mort au matin. Mais Mikal, femme de David, l'en informa en disant : Si tu ne t'échappes pas cette nuit, demain tu es un homme mort. 

1 Samuel 19.11

Le roi Saül est devenu l´ennemi de David, parce que ce serviteur était utilisé par le Très-Haut, aimé par Lui et invincible dans toutes les guerres auxquelles il participait. Satan se  dresse toujours par l´intermédiaire de personnes faibles de caractère. Résultat: les enduits du Seigneur sont persécutés. Le mensonge de quelques-uns les conduit à désirer en finir avec qui a été élu par les Cieux. Il faut rester en alerte!

Les innocents doivent demeurer ainsi, pour que leurs pas soient gardés par Dieu. Dans le plan diabolique contre l´oint du Seigneur, il y aura beaucoup de gens avides, utilisés pour éxécuter le pire. Cependant, les gens intègres ne doivent pas craindre le malin, parce que le Tout-Puissant gardera leur chemin. A présent, ils doivent rester en alerte, pour ne pas sortir de la présence divine. Pourquoi ces attaques surgissent-elles contre les serviteurs du Seigneur?

Aux Cieux, nous connaitrons les intentions élaborées en Enfer, lesquelles ont eu la participation de qui devait les combattre, mais a été un instrument du sinistre accord. Mais, nous ne devons pas avoir peur, parce que le Garde d´Israël nous maintiendra occultes aux yeux des envoyés de l´ennemi, et toute tentative maligne n´aura pas de succès. Le Seigneur nous garde de tout mal (Ps 121.7).

Saül a comploté la mort de David, qui se trouvait à la maison avec son épouse, Mikal, fille du roi. A cette occasion, il est possible que le beau-père soit allé dormir heureux, car, étant mauvais, il serait libéré de son “ennemi”. Or, David était justement le contraire: il  l´aimait et serait incapable de le trahir. Chaque fois qu´un serviteur de Dieu laisse la tentation assumer le contrôle de sa vie, il court un danger. Mais, s´il est en sainteté, rien de mauvais lui arrivera (Ps 91).

Le malveillant roi savait que Mikal, sa fille, aimait David. Elle avait été donnée au jeune pasteur comme épouse après qu´il ait vaincu Goliath, le géant philistin qui rendait honteux Saül (1 Sm 17). Alors, dominé par les démons, Saul a envoyé des messagers à la maison de son gendre pour Le tuer. Le coeur de Mikal était différent de celui de son père, c´est pour cela qu´elle a averti son mari au sujet du plan pour le détruire. David a fui avec l´aide de son épouse, car il est descendu par une fenêtre et de plus a simulé qu´il dormait, malade (1 Sm 19.12-14).

Ne craignez jamais le mal qu´ils ont préparé contre vous. Avec l´onction de Dieu sur votre vie, tout joug sera brisé (Es 10.27). David s´est échappé, et le roi est devenu furieux, mais, malheureusement, ce monarque cherchait chaque fois plus à mettre fin aux jours de son gendre, préparé par Dieu pour monter sur le trône d´Israël. Les intentions du roi ont été frustrées, et ne s´est pas accompli le mauvais désir de son coeur. Quels comptes il rendra lors du Jour du Jugement?

Si nous avons été guidés par l´Esprit Saint, il y aura seulement des victoires. Aux Cieux, nous comprendrons celui qui a conspiré contre la volonté du Seigneur qui sera rendu honteux. Si vous avez été utilisé par l´ennemi pour détruire qui Dieu a élu, repentez-vous et corrigez-vous maintenant envers le Seigneur. Cela c´est un avertissement!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares