21/01/2025 - INSTRUITS PAR LE MAÎTRE

Je t'ai enseigné la voie de la sagesse, je t'ai conduit sur les routes de la droiture.

Proverbes 4.11

Beaucoup de chrétiens ne profitent pas des leçons enseignées par Dieu. Voyez, Il espère que Sa créature, à qui il a donné le contrôle sur Ses oeuvres, suive Ses ordres: Dieu les bénit; Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui fourmillent sur la terre. (Gn 1.28). Étant enseignés sur le chemin de la sagesse, pourquoi en chercher un autre?

Imaginez le Créateur déclarer qu´Il nous a donné toute la sagesse pour que nous accumplissions Son premier ordre: fructifier, multiplier, remplir la terre et l´assujettir! A présent, on domine sur tout, sauf sur Lui et Son Royaume. Dans le verset à l´étude, il est écrit que, sur les routes de la droiture, Dieu nous a fait marcher, mais l´homme s´est dévié et ne peut plus les suivre; néanmoins, en se convertissant, il pourra!

On ne peut pas comparer l´entendement de Dieu avec celui de l´homme. Même qu´il y ait des gens de grand savoir, on ne pourrait arriver près de la connaissance du Seigneur. Il sait toutes les choses dans les moindres détails. Le mieux est qu´Il a révélé par les Ecritures ce que nous avons besoin, et l´Esprit Saint nous enseigne tout: Mais c’est le Défenseur, l’Esprit saint que le Père enverra en mon nom, qui vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que, moi, je vous ai dit. (Jn 14.26).

Dieu non seulement possède la sagesse, mais aussi est la propre Sagesse. C´est pour cela que nous devons nous dévouer à la lecture biblique avec assiduité et le coeur ouvert. Ainsi, ayant apris avec le Seigneur, ont peut dire que, dans la révélation reçue de Lui, nous sommes devenus des maîtres (1 Co 1.5-8). Quand Dieu nous ouvre la compréhension sur une partie des Ecritures, Il nous rend aptes à repasser la leçon à ceux qui ont besoin d´une telle bénédiction. Être constitué une autorité sur le mal est une grande responsabilité!

Le Très-Haut dit qu´Il nous enseigne sur le chemin de la sagesse; donc, ce que nous apprendrons de Lui est le meilleur que nous pourrions recevoir pour nous faire victorieux dans tous les domaines. Car je vous ai donné l’exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j’ai fait pour vous (Jn 13.15). Un tel devoir pèse sur nous après que nous ayons été illuminés par l´Esprit Saint selon la Parole. Il concède au monde Ses bénédictions par l´intermédiaire de ceux qu´Il appelle et enduit. Soyez engagé dans l´oeuvre divine!

En plus de nous instruire, Dieu nous a fait marcher sur les routes droites. Donc, ne craignez jamais les mensonges du diable. En fin de compte, ce que vous apprenez du Seigneur est la réponse aux problèmes et aux nécéssités que vous et d´autres personnes affrontent, ou affronteront sous peu. Nous sommes des serviteurs et des intendants des dons du Père céleste pour notre génération. C´est merveilleux de satisfaire le Seigneur, assurés que notre entrée dans Son Royaume a comme objectif de réaliser quelque chose en ce temps. Prenez soin de votre talent!

Ce que nous faisons au jour le jour, de même que ce que nous planifions, peut apporter à l´Omnipotent de la joie ou de la tristesse. Nous devons rester éveillés pour ne pas laisser le malin amener ses mensonges; si cela se produit, pauvres de nous; nous serons perdus. Le Très-Haut nous a donné des taches à faire. Pour cela, Il nous a enseignés à marcher sur le chemin de la sagesse!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares