11/01/2025 - TOUJOURS LES MÊMES

Les pharisiens et les scribes maugréaient : Il accueille des pécheurs et il mange avec eux !

Luc 15.2

Personne ne doit penser que, seulement aux jours de Jésus sur Terre, il y avait des religieux qui Le combattaient. Sans nul doute, parmi nous, il existe des groupes semblables, qui, n´ayant pas l´Esprit Saint, agissent comme les pharisiens, les saducéens, les scribes, les zélotes, parmi d´autres. Je ne vais pas nommer ceux qui vivent de la foi, mais ne font rien d´utile pour que les démoniaques et les souffrants soient libérés. Pourquoi y a-t-il des gens comme ça? Il leur manque quelque chose?

Derrières ces “défenses” des Ecritures, se cachent des individus avec des intentions terribles, des pratiquants de l´adultère et d´autres péchés. Ces personnes sont réprouvées, car elle ne se sauvent pas ni ne laissent les autres se sauver. Néanmoins, elles méritent nos prières et notre amour. Le faux spirituel se considère le meilleur, mais le serviteur du Seigneur vit de la joie du coeur de Dieu, qui le rend capable d´expulser les démons, guérir les malades et faire prospérer le peuple!

Les pharisiens modernes agissent comme ceux du passé, disant du mal de tout. Le simple fait qu´une personne utilisée par le Seigneur ne les recherche pas pour un quelconque motif est déjà une raison pour se mettre contre elle. Très souvent, ils font cela, parce que le serviteur de Dieu fait l´oeuvre d´une façon phénomenale. Alors, comme il n´appartient pas à leur groupe, il est taxé de faux prophète. Ces irresponsables ferment la porte du Royaume des Cieux aux perdus!

Certains ont suivi des cours supérieurs et, pour cela, se jugent meilleurs que les personnes simples, du bien et obéissantes à Dieu. Les objectifs des religieux actuels vont de la jalousie à la haine. Ils déforment ce que nous disons et nous jugent par leurs échecs. C´est triste de voir ces fous ajouter à la Parole ce qu´elle ne dit pas, ou couper d´elle ce que le Seigneur a dit. De telles personnes sont candidates au tribunal du Christ. Pourquoi fauter?

Les pharisiens des jours de Jésus ne sont pas allés Lui parler, et oui ont cherché les disciples du Maître pour tenter d´en dévier plusieurs de l´appel du Seigneur. À la fin de tout, ces personnes se montreront surprises en voyant les réalisateurs de l´oeuvre divine être récompensés, et elles non. Malheureusement, elles préfèrent montrer même à Dieu qu´elles ont raison. Or, la faute de qui ne craint pas le Seigneur est exactement celle-ci: ne pas craindre Celui qui peut tout!

Les pharisiens se joints aux scribes, de simples copieurs des Ecritures, pour interférer dans l´oeuvre du Christ. Aujourd´hui, beaucoup font exactement cela. Pour ceux-ci, le grand prix est de parvenir à sortir de la présence de Dieu quelqu´un qui est en train d´apprendre, ou qui fait déjà l´oeuvre comme Jésus la faisait, pour se joindre à eux. De la récompense qu´ils recherchent nous devons rester bien loin. Certainement, ils rendront compte d´un ou de beaucoup des tout petits qui croient en Jésus (Mt 18.6). Il n´y aura pas de complaisance lors du Jugement!

Si vous êtes un critique de l´oeuvre de Dieu, cessez et repentez-vous tant qu´il en est temps. Si votre argumentation fait qu´un fidèle du Maître se dévie, vous recevrez la dure condamnation. De l´autre côté, Dieu est miséricordieux et désire sauver tout le monde du lac de feu et de soufre, la seconde mort. Repentez-vous maintenant!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares