09/01/2025 - LE MESSAGER GABRIEL

Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth.

Luc 1.26

L´oeuvre La plus attendue par le peuple israélite était au commencement, et le fait que Dieu ait envoyé un ange à Nazareth signifiait que quelque chose de bon se produirait. Quand nos yeux sont ouverts pour les Ecritures, nous pouvons louer le Seigneur pour ce qu´Il fera. Aux temps bibliques, très souvent, le messager de Dieu était un ange, mais, aujourd´hui, c´est l´Esprit Saint qui nous enseigne la Parole. Avec cela, tout ce que le Très-Haut réalisera sera grandiose et changera complètement notre vie.

Aujourd´hui, des milliards de personnes reçoivent la révélation du plan de Dieu rapidement, parce que l´Esprit Saint a la capacité de parler à elles toutes dans le monde entier. Quand cela produit, notre coeur se réjouit, et nous devons croire que le message est réel. De cette façon, le Père nous entend et nous répond, guérissant, libérant et sauvant en un clin d´oeil!

Notre mission est d´évangéliser, d´ouvrir des opportunités pour que le Seigneur parle aux coeurs et réalise des rencontres de foi, utilisant même les moyens de communication quotidiennement. Le Père céleste a mis à notre disposition des ressources considérables pour que nous fassions Sa volonté. Cependant, par jalousie, beaucoup qui “dorment” nous accusent d´agir de façon malveillante. Il se trouve que, lors du Jugement, ceux-ci seront comme ce serviteur qui a reçu un talent et l´a caché (Mt 25.14-30).

Paul a emmené l´Evangile bien loin de Jérusalem et dans des lieux dangereux, oú, jusqu´alors, personne n´avait entendu parler de Jésus. Avec l´aide du pouvoir divin, l´apôtre guérissait les malades, libérait les opprimés et amenait les perdus à prendre la décision de laisser l´idolâtrie et d´autres péchés. Il ne s´éffrayait pas; au contraire, avec un courage saint, il enseignait le précieux message du Christ.

Il y a un monde de défis qui nous attend. L´ordre est: aller de toutes parts et amener le peuple à comprendre ce que Jésus a fait en faveur de qui vit sous les passions de la chair. Nous devons être des exemples pour qui ne sait pas encore que le Fils de Dieu a payé le prix de la rédemption de l´humanité, donnant libre accès au pouvoir de Dieu. Croyez et soyez béni par le Tout-Puissant!

C´était déjà le sixième mois de grossesse d´Isabel, femme du prêtre Zacharie, la quelle a passé toute sa vie stérile et, dans la vieillesse, a découvert qu´elle concevrait un enfant. Quand le père a reçu la visite de l´ange Gabriel et a su qu´il serait père d´un enfant destiné à être grand devant Dieu, il est resté en état de choc et a douté; c´est pour cela, qu´il est devenu muet jusqu´à ce que l´enfant naisse. Douter du message du Seigneur est dangereux, pouvant amener de mauvaises conséquences.

Après cela, le même ange est apparu à Marie, une jeune d´approximativement 15 ans, et a révélé qu´elle serait la mère d´un enfant dont la mission était d´apporter le salut à sa nation et au monde entier. La jeune a interrogé comment cela arriverait, vu, qu´étant la fiancée de José, elle était vierge. Elle a écouté l´explication angélique et a cru. Ainsi, le Sauveur est venu au monde. Gloire à Dieu! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares