C´est seulement avec l´aide de Dieu qu´il était possible de vivre à l´époque de l´Ancien Testament. Le prix à payer pour les transgressions était trop élevé, ce que David a appelé de lourd fardeau. Il n´avait pas la compréhension que nous avons aujourd´hui, c´est pour cela qu´il vivait loin de l´accomplissement des promesses. Mais, quand le Fils de Dieu est venu et a payé le prix de la rédemption, mourant à notre place, le poids a pris fin (Cl 2.13-15). A présent, nous pouvons chanter comme l´apôtre Paul: La nuit est avancée, le jour s’est approché. Rejetons donc les œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. (Rm 13.12).
David, étant un guerrier, il était habitué aux pires situations. Quand il a vu que la nuit dominait le monde et qu´il devrait faire des éfforts, utilisant même la violence pour entrer dans le Royaume des Cieux, il a dit que le fardeau était lourd. Cependant, cela n´arrive plus pour qui comprend l´Évangile. Alors que pour les personnes qui n´ont pas encore accepté l´oeuvre de rédemption faite sur le Calvaire, le chemin est pénible. Aujourd´hui, les forces des chrétiens se renouvellent dans la joie du Seigneur (Ne 8.10).
Quand Il est descendu aux profondeurs de la terre et a vaincu le diable et ses démons, Jésus a mis fin à la période de la nuit – Il a oté à Satan l´autorité que celui-ci avait sur l´homme. A présent, la situation s´est inversée: Nous avons le pouvoir donné par le Christ sur le diable et ses oeuvres (Lc 10.19). L´Enfer ne peut plus interférer dans nos actions. Nous sommes reconnaissants à Dieu!
Le jour est arrivé! Nous ne devons plus souffrir, passant pas des privations. Les sauvés peuvent vivre comme si le malin n´existait pas, parce qu´il agait seulement dans un enfant de Dieu, si celui-ci lui obéit dans les tentations sans reculer. Le repentir délivre l´homme des pièges de Satan et le conduit à une position de supériorité (Pv 28.13). Ne permettez jamais que le malin se magnifie sur votre vie, mais croyez en Dieu et soyez vainqueur!
Vous devez agir de deux manières pour ne pas subir les attaques du royaume des ténèbres: donner à Dieu la place de Seigneur dans votre vie et devenir vainqueur sur les oeuvres maléfiques. Ce que les démons vous offrent pour vous “apporter de la joie”, en vérité c´est une tromperie (Eph 5.11). Sous la tentation, personne ne voit le danger derrière cette offre, mais l´Esprit Saint vous alertera sur sa malveillance. Croyez et libérez-vous du mal!
Après avoir découvert que le diable ne peut plus vous subjuguer, vous devez faire prévaloir votre autorité en Christ, réalisant l´oeuvre de Dieu avec prudence, afin d´obtenir du succès. Il faut refuser toutes les pratiques pécheresses que la Bible interdit. Ainsi, vous ne souffrirez pas aux mains de l´ennemi (Rm 13.12). Ensuite, revestissez-vous des armes de laa lumière faites en Dieu. Prenez possession des promesses et des déclarations du Seigneur!
En obéissant à cet ordre divine, le diable ne mettra jamais de souffrances en vous. Que ce soit dans l´âme, dans le corps ou dans l´esprit, déclarez-vous complètement libéré, sachant qu´en Jésus, le sauvé est plus que vainqueur (Rm 8.37). L´ennemi ne parviendra jamais à vous détruire; de fait, dans le Seigneur, vous avez le pouvoir sur ce mal!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares