Le meilleur moyen de servir le Seigneur est dans Son amour. C´est pour cela, nous devons laisser qu´Il nous instruise sur le chemin que nous devons suivre et nous oriente avec Ses yeux (Ps 32.8). Cela s´est produit, nous serons guidés en paix, comme les Ecritures promettent: Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix; les montagnes et les collines éclateront en cris de joie devant vous, et tous les arbres des champs battront des mains. (Es 55.12).
Le Seigneur nous a sortis de l´empire des ténèbres avec joie. Il a été le Soldat victorieux qui est entré oú l´ennemi gardait sa proie et l´a libérée. Je peux imaginer comment le coeur de Jésus était en sortant de Bozra, oú, tout seul, il a affronté la troupe de l´Enfer et en est sorti triomphant, apportant la Bonne-Nouvelle pour l´humanité (Es 63.1-6). Le Christ a conquis pour nous un lieu de distinction dans le Royaume des Cieux, étant appelés de Ses enfants et, en même temps, générateurs d´enfants pour Lui (Mt 28.18-20; Jn 1.12).
Nous avons été transportés de la prison du diable, oú nous n´avions pas la paix ni la sécurité, dans le Royaume de Dieu, un lieu oú nous resterons pour toujours. Dans l´Habitation céleste, la justice règne, l´amour gouverne, et la paix ne nous sera jamais retirée. Il n´y a pas comment le diable nous opprime à nouveau, nous amenant à vivre vaincus, car le Christ lui a pris la clé de la mort et de l´Enfer. Pourquoi se préoccuper d´une chose qui n´arrivera jamais? La défaite de Satan et de ses démons est éternelle (Cl 2.15).
Dieu assure que nous sortirons d´un quelconque problème du diable, armé pour nous emprisonner. Nous sommes libérés de toute force maligne et des sujets désirés des ténèbres. Rien ne peut nous retenir ou empêcher notre libération et de profiter des riches bénédictions promises dans la Bible. Réveillez-vous et sortez de la dépression ou de tout autre problème spirituel qui vous retient dans le désenchantement. Vous êtes appelé pour faire partie du Royaume de Dieu!
Quand le chrétien passe dans un bois, il ne voit pas que les montagnes exclament du bonheur devant son visage, mais Dieu, qui est Omniscient, oui. Vous devez croire au Seigneur et empêcher qu´un quelconque sentiment d´indignité existe dans votre coeur ou dans vos pensées. Voyez, qui est du Christ est une nouvelle créature, et la captivité a déjà pris fin: Si quelqu’un est dans le Christ, c’est une création nouvelle. Ce qui est ancien est passé : il y a là du nouveau. (2 Co 5.17).
Seul Dieu a cette vision de la nature nous applaudissant et Lui aussi. Jésus Se réjouit aussi pour que nous ayions été sauvés après que nous donnions du crédit à ce que Dieu a dit à notre coeur, au sujet de l´oeuvre réalisée par Lui sur la croix, à fin de nous racheter de la chute et ses conséquences. La nature se sent heureuse parce que nous avons été acceptés en présence du Père, d´oú nous ne sortirons jamais plus. Seulement le Très-Haut pouvait faire cela!
David a demandé qu´il ne soit pas réprimandé dans un moment de mécontentement de Dieu. Le psalmiste ne voulait pas souffrir pour la faute qu´il avait pratiquée, car, sans doute, il allait se repentir et être pardonné. Il ne désirait pas être châtié par la fureur divine – moment d´intense colère du Seigneur contre ceux qui L´ignoraient. Malheureusement, il y a qui applaudit le diable. Nous avons déjà été sauvés pour avoir accepté Jésus comme Sauveur. Que l´amour de Dieu nous couvre et nous conduise toujours!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares