Dans le passé, avant que Jésus vienne au monde, Dieu parlait de diverses manières, comme la Bible montre: Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, Dieu (Hb 1.1). Aujourd´hui, le Fils nous parle par l´Esprit Saint par la révélation des Ecritures: Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi pour vous l’annoncer. (Jn 16.14). Merveilleuse Unité sainte!
Une des missions du Saint Esprit est de nous guider dans toute la Vérité, comme le Seigneur a déclaré en Se référant à Sa venue: Quand il viendra, lui, l’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu’il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir. (Jn 16.13). Nous avons beaucoup de choses à apprendre, à fin de marcher dans la Vérité. Il faut être proche du Christ pour être instruits et guidés!
C´est intéréssant de noter que Jésus parlait alors à la femme samaritaine, qui, selon ce que l´on sait, n´avait pas de bonnes références. Selon leur culture, les femmes décentes n´allait pas chercher de l´eau dans le puits à cette heure-là. Mais, au fil de la conversation, nous voyons qu´elle était bien plus informée que la majorité du peuple, car elle a dit au Fils de Dieu: La femme lui dit: Je sais que le Messie vient – celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, lui, il nous annoncera tout. 2 (Jn 4.25).
En révélant des faits de la vie de cette femme, qu´elle seule savait, Jésus a montré être le Messie attendu. De la même façon, Il désire que vous Le connaissiez; en fin de compte, sans Lui, vous ne ferez rien (Jn 15.5). Quand quelqu´un s´incline pour apprendre de Dieu, il se distingue de quiconque considéré quelqu´un de succès. Qui connait le Seigneur vit d´une façon différente des autres personnes et il peut utiliser le pouvoir du Haut comme le Maître faisait. Ce nouveau serviteur du Très-Haut vit le meilleur de Dieu!
Le Christ a parlé de Lui même, et aussi de nous, en promettant: Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un m’entend et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je dînerai avec lui et lui avec moi. (Ap 3.20). Donnez de l´attention à ces paroles et ouvrez la porte de votre coeur pour que la main divine ôte tout le mal de votre vie. Jésus est le seul capable de faire de vous une grande bénédiction pour l´humanité, mais il faut vouloir et Le laisser être le Seigneur de votre vie.
Ne cachez rien à Jésus. Il sait de tout ce que vous avez déjà pensé et fait, et, pour cela, peut vous sauver. Ne veuillez jamais ‘‘raccommoder’’ vos oeuvres, et oui avoir le vrai changement. Vous devez renaître pour entrer dans le Royaume des Cieux (Jn 3.3-6). Donc, prenez la décision la plus importante de votre vie. Ainsi, tout ce qui est mauvais en vous sera lancé dehors et brûlé par le feu inextinguible. Vous devendrez une nouvelle créature (2 Co 5.17)!
Quand vous sentez l´amour de Dieu opérer, ouvrez-vous au Père, confessez vos fautes et demandez-Lui de vous laver complètement. De cette manière, le Seigneur agira en votre faveur. Ne planifiez rien; méditez sur la Parole et découvrez comment être pur et saint comme Jésus. Abondonnez le péché et soyez victorieux en tout. Le Maître dit: C’est moi qui te parle. Croyez et vivez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares