Le verset à l´étude nous donne un exemple de foi en Dieu, montrant qu´il n´y a rien d´occulte qui ne soit révélé (Mc 4.22). C´est pour cela que l´église du Christ est avertie que, sans motif, les ennemis ne se réjouiront pas d´elle. Donc, il revient aux serviteurs de Dieu de se sanctifier, ou ils verront le royaume des ténèbres utiliser des personnes pour rire de la Palavra du Seigneur. Ces adversaires se moqueront seulement s´il y a une raison pour cela. Attention à vous!
En examinant l´Histoire depuis la création de l´Église à Jérusalem, nous voyons que certains de ses chefs étaient pervers, faisaient d´elle un empire et, avec le pire manque de scrupules, ils tuaient des innocents et en torturaient des milliers d´autres dans le but d´ inculquer leur volonté. Or, s´ils avaient été sincères devant Dieu, ils seraient enduits avec le Saint Esprit, a fin de se convertir et suivre les lois divines.
Il suffit de lire les évangiles, la nouvelle doctrine apportée par Jésus, pour comprendre, qu´avec cette direction écclésiastique, l´objectif du Christ d´être venu au monde a été laissé de côté. Ainsi, a été créée une religion riche, puissante, qui ne correspond pas aux enseignements du Maître. Il a dit: car je vous ai donné l’exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j’ai fait pour vous. (Jn 13.15). Si nous apprenons et pratiquons les Ecritures, nous verrons les mêmes opérations dans les cultes, de même que le peuple les voyait aux jours du Sauveur sur Terre.
La recette est d´obéir aux ordres de Dieu, mais a été permis que les “sages” dénaturent la cause de l´existence de l´oeuvre divine. Ils ont même employé la force physique et militaire pour “catéchiser” les perdus, pour que cette Église subsiste. Quand l´homme dirige le champ de Dieu, celui-ci cesse d´être du Seigneur. Nous avons l´exemple de Jésus, qui nous a montré comment agir devant des “opportunités” surgies soudainement. Veillez et priez!
Sans un motif, les opposants de l´Église n´obtiendront jamais de succès, et elle mènera ses persécuteurs aux bras du Christ (Ac 9.19-22). Quand l´Église ne respecte pas le plan élaboré au Ciel et utilise ce que l´homme créé, elle se rend à la moquerie. Dieu ne peut agir oú l´homme dicte les règles, rendant inutilisable tout ce que Jésus a fait pour la rédemption de l´humanité. Nous sommes le peuple de Dieu, appelés pour être saints et des participants de Son Corps (1 Co 1.2). Nous ne sommes pas une association du mal!
Quand la Vérité est prêchée, l´Esprit Saint ne laisse pas les ennemis de l´Église se moquer d´elle, mais ils seront atteints par l´amour divin, qui leur montrera à quel point ils ont torts. Le monde ne se convertira pas avec l´usage du feu étranger (Nm 3.4) et nocif sur l´autel du Seigneur. En fait, qui apporte ce feu au pur travail du Très-Haut sera retiré de lui (Nm 26.61).
Nous n´avons pas de rivaux pour combattre physiquement avec nous, et oui des incrédules, qui ne voient pas le vrai amour du Christ en nous. Certains prêcheurs sentent même de la honte pour qui laisse le Seigneur l´utiliser dans la guérison d´un malade, la libération des personnes opprimées par le diable et dans la réalisation des mêmes faits que Jésus. voyez, Ça n´a pas été cela que le Fils de Dieu a avisé que nous ferions? (Je 14.12). Croyez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares