Plusieurs hommes de Dieu, fidèles aux commandements du Seigneur, ont déjà été déçus par ceux qu´ils ont aidés et soutenu par des prières. Beaucoup qui sont mus par l´intérêt personnel ne se souviennent pas des bienfaits qui leur ont été faits. Ainsi, ils calomnient leurs aides, simplement, pour désirer une chose qui leur a été refusée. Pauvres vies! Un jour, elles seront au tribunal du Christ pour rendre comptes de leurs fautes (Rm 14.10). Priez!
Nous ne savons pas au juste de qui David parlait, mais le fait est que lui aussi a affronté la trahison et le manque de camaraderie et d´amour fraternel, bien qu´il ait vécu dans la crainte de Dieu. Par deux fois, le roi d´Israël – appelé par le Seigneur en personne d´homme selon Son coeur – a eu Saül dans ses mains. Mais, comme il était enduit de l´Esprit, le fils de Jessé a épargné la vie de son persécuteur et, de plus, a exigé que ses soldats fassent de même (Act 13.22; 1 Sm 24.1-22; 26.1-25). David voulait seulement ce que le Ciel lui donnait!
Les faibles de caractère ne mesurent pas leurs éfforts pour salir le nom de quelqu´un. Ils profitent de chaque opportunité pour maudire leurs adversaires. David a su attendre son moment, évitant de prendre une attitude prématurée. Voyez, tout ce que le Seigneur planifie verra le jour. Donc, ne vous laissez pas convaincre par le discours de l´ennemi, car il apportera toujours des pénalités pour qui cède à la tentation.
Nous voyons que David servait véritablement Dieu, priant pour les malades et s´humiliant jusque dans ses vêtements durant les jours de souffrance de qui, après, n´a pas su reconnaitre son amour. Très souvent, ça fait mal de voir quelqu´un agir d´une façon légère, travaillant en secret pour gagner de la notoriété. Cependant, qui a souffert les douleurs de l´ingratitude sera récompensé lors du Jour de rendre des comptes (Mt 25.21).
Combien de personnes ont aidé leur conjoint à vaincre dans la vie et, après, ont été laissées d´une façon honteuse et ingrate? On ne peut pas comprendre comment quelqu´un qui se dit sauvé, serviteur du Christ, agit d´une manière si cruelle et, aux yeux de tous, se déclarant lésé. Voyez, cette personne doit se souvenir que le Seigneur aime l´équité et juge selon la droite justice (Ps 51.6). Ne semez jamais l´ivraie!
Je crois que David n´exigeait rien de quelqu´un selon ce qu´il a dit. Cette déclaration a été faite pour que les autres se consolent avec les promesses du Très-Haut, car, un jour, ces dettes seront payées de façon brillante. Un exemple de cela a été Jacob. Il a eu un futur glorieux, bien qu´il ait été volé plusieurs fois par son beau-père (Gn 31.41). Cela arrivera à qui croit au Seigneur. Le Tout-Puissant est notre héritage!
David sentait qu´une chose était incorrecte, mais, avec le jeûne, des prières et l´humiliation de l´âme, il s´efforçait pour que la personne se délivre du mal. La prière de David ne restait pas en présence du Très-Haut, et oui revenait à lui, mais il continuait de prier. Ne laissez rien de mauvais demeurer en vous, ni rancoeur, colère ou désir de vengeance (Rm 12.17-21). Dieu vous aime!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares