Quand Il n´y a pas de pasteur dans une communauté, le diable règne de forme absolue. Alors, comment les personnes écouteront la Vérité? Le Seigneur a montré Sa gloire à Ésaïe, avant de l´appeler pour aller dans le monde pour être utilisé par Lui (Es 6.1-3). Le Père agit de la même façon avec qui Il appelle pour aller jusqu´aux perdus et leur montrer la facilité d´entrer en Sa présence et de participer à Son pouvoir de sauver, libérer et guérir les personnes de leurs maux: péchés, incrédulité et maladies.
Dans un passé lointain, les familles qui ne connaissaient pas le Dieu unique et vrai utilisaient des idoles appelées de téraphims pour la protection du foyer. Sans savoir qui était le Créateur, l´homme inventait des “petits monstres”, qui ne valaient rien ni n´aidaient. Avec le passage du temps, cette pratique est devenue normale, au point que le beau-père de Jacob ait une portion d´eux. Cependant, il a été héritier de la promesse qui a fait Laban prospérer (Gn 31.30-35). Méditez et priez!
Zacharie a considéré mensonger le travail des prophètes, et, en vérité, c´était vraiment cela. Toute parole dont l´origine ne soit pas le Seigneur est trompeuse. Les idoles du peuple révèlent une farse, mais le Père nous protège de fait (Ps 18.2). Ce que l´Enfer envoie contre les serviteurs du Très-Haut ne les atteindra, parce que Dieu sera à leur côté pour les garder avant toute approche du mal. Dieu est le Tout-Puissant!
Les devins ou les sorciers ne diront jamais la vérité, car ils servent Satan et non le Christ; alors, ils n´ont pas accès à la préscience du Très-Haut. Qui sert Jésus, le Fils de Dieu, est enduit avec le pouvoir pour secourir les affligés, les libérant des croyances et de la tromperie de l´ennemi (Jn 8.44).
L´appel pour l´oeuvre divine est pour les désintéréssés, parce que ce n´est pas facile de travailler en temps de difficultés, quand les personnes ne veulent même pas chercher le Seigneur. Mais, nous faisons face avec joie à cette mission et, comme Jacob, nous disons que les problèmes ne sont rien, car nous aimons Dieu et voulons voir les perdus se livrant à Lui et changeant de vie. Jacob ne s´est pas importé d´avoir à servir sept ans de plus son beau-père, mais il a vu cela comme une preuve de son amour (Gn 29.18-27). Les sorciers voyaient des rèves vains, inventés par l´esprit et sans aucune valeur. N´a de la valeur que ce que notre Dieu nous montre.
Les impies ont une chose em commun: ils savent qu´ils sont en faute et leur fin sera douloureuse. Cependant, même ainsi, ils se consolent avec la vanité. Les faits de Dieu sont vrais, mais les ordres de l´ennemi pour les impies seront toujours des vanités, car ils ne possèdent pas le poids ni n´apportent la direction du Ciel. C´est pour cela, ils marchent comme des moutons allant à l´abattoire, sans savoir ce qui leur arrivera. Nous avons l´Esprit Saint pour que nous ne chutions pas dans le filet du mal.
Les perdus vivent affligés et n´en savent pas la raison, mais, s´ils tendent l´oreille au Seigneur, leur coeur commencera à comprendre qu´ils vivaient sans pasteur, sans quelqu´un que Dieu appelle pour leur donner la place dûe dans le Royaume des Cieux. Ils ont juste besoin d´écouter la voix du bon Pasteur!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares