20/12/2024 - LĀ“AMOUR DES MENTEURS

Tu préfères ce qui est mauvais à ce qui est bon, le mensonge à la parole juste. (Pause).

Psaume 52.5

David a écrit ce Psaume sur l´homme puissant, qui préfère le mensonge à la place de la vérité. Le récit sur lui peut illustrer par l´exemple de beaucoup qui ont vécu en ce monde sans respecter personne, se considérant les “maitres de la vérité”. Cette situation se déroule depuis la rebellion de Lucifer, qui, se croyant grandiose, s´est placé contre Dieu. Aujourd´hui, après que le Fils de Dieu soit descendu en Enfer et ait vaincu le diable, celui-ci n´est rien d´autre qu´un tison éteint (Es 14.12-15). Son destin sera le lac de feu et de soufre!

Lucifer se glorifiait dans sa méchanceté. Il se disait puissant et affirmait qu´il monterait au-dessus des étoiles, s´égalant ainsi, au Très-Haut. Mais, le plan du malin a été défait quand le Sauveur, dans Sa mort, est descendu en Enfer seul et a affronté Satan et ses anges. Le Christ a dépouillé les démons du pouvoir pris à Adam. À cause de cette autorité volée auparavant, l´ennemi nous opprimait, mais il a été vaincu par Jésus (Cl 2.15). 

Le psalmiste a dit que l´homme puissait prendrait fin et la bonté de Dieu demeurerait continuellement. Durant l´Histoire de l´humanité, d´innombrables “puissants” ont surgi. Ils sont venus et sont passés. Actuellement, beaucoup désirent être les nouveaux chefs mondiaux, mais ils auront la même fin que les autres qui ont pensé ainsi. La Vérité triomphera lors du Jugement!

Ces puissants, qui sont partis et ceux qui viendront, voient les personnes comme des servantes de leurs mauvais désirs. Ces hommes sont utilisés par les démons, dépourvus d´un quelconque pouvoir devant le Nom du Seigneur. De plus, ils ont été moulés par des êtres mauvais, ayant l´opportunité d´avoir du succès dans la vie, mais, en vérité, ils sont devenus  esclaves d´un être qui déteste l´humanité.

Le langage doux de ces individus était seulement une cape pour cacher la véritable intention du roi de la perversité, le diable, qui manigance le mal continuellement. Ils considèrent le peuple comme un moyen pour dominer le monde. Après, comme tout être humain, ils ont prouvé être communs, car ils se sont défaits dans la poussière de la terre comme tout autre. Pourquoi ils agissaient ainsi? En échange de quoi ont-ils fait de mal à tant de personnes? Ils ont emporté ce qu´ils ont pillé?

Leur langue était comme une lame aiguisée, jugeant les personnes, les condamnant avec leur regard, échangeant des tromperies. Ces pervers devraient s´examiner dans la Parole et se corriger envers le Seigneur, parce qu´il n´y aura pas de seconde chance après la mort. De la façon que l´on meurt on continue pour toujours. Qui est mort sans le salut n´aura jamais  comment se sauver, et ceux qui mourront sauvés ne cesseront pas d´habiter au Ciel, lieu oú la Vérité règne!

Aimez le bien et rejetez le mal. En agissant ainsi, vous serez pour toujours dans le monde de la perfection. C´est merveilleux de vivre en sachant votre futur dans le Royaume de sainteté. Cependant, pour qui n´a pas reçu le Christ comme Seigneur, son futur sera ténébreux. C´est mieux de parler avec droiture que d´employer le mensonge. Votre décision déterminera votre futur. Ayez de la sagesse!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares