Au moment du don dans le culte, Il n´y a pas de meilleure attitude que de voir des personnes mues par le Seigneur pour aider l´oeuvre. Mais, le diable hait cela; de fait, il veut que le travail d´évangélisation des perdus soit paralysé, à fin de nous humilier et, principalement, Dieu. Qui fait un don se différencie de ceux qui refusent de collaborer pour maintenir le travail du Seigneur. Croyez: le chrétien fidèle est un exemple pour les autres, car il a appris que c´est en donnant que l´on reçoit (Lc 6.38; Ac 20.35). Écoutez la Parole et obéissez-lui!
Une certaine fois, le ministère d´Elisée traversait une crise financière, et un individu; a fait un don, qui a résulté en un grand miracle: Un homme arriva de Baal-Shalisha. Il apportait du pain de la première moisson à l’homme de Dieu, vingt pains d’orge, et du blé nouveau dans son sac. Elisée dit: Donne-le à ces gens, et qu’ils mangent. (2 Rs 4.42). Devant cela, l´auxiliaire du ministère a demandé au prophète quoi faire avec si peu de pains, en éffet cent hommes avaient besoin de manger. Serait nécéssaire un autre miracle!
Est-ce qu´il n´avaient pas prié suffisamment, ou il y avait des pécheurs parmi eux, pour cela Dieu les ferait avoir honte? Voyez la réponse du prophète, garantissant que rien ne manquerait: Son auxiliaire répondit : Comment pourrais-je en donner à cent personnes ? Mais Elisée dit : Donne à ces gens, et qu’ils mangent ; car ainsi parle le Seigneur : On mangera et on en aura de reste. (2 Rs 4.43). Par le fait qu´ Elisée vive en alliance avec le Seigneur, cet aliment serait suffisant. Alléluia!
Cela c´était un test pour le prophète, mais, comme il connaissait le Tout-Puissant et Le servait, tout serait résolu. Alors, il a attendu calmement la personne qui planterait sa semence, collaborant avec les pains, et cela suffirait pour que tous soient alimentés. Elisée a cru qu´il en resterait; en fin de compte, la mesure du Seigneur est de pourvoir avec abondance: Il mit alors les pains devant eux ; ils mangèrent et en eurent de reste, selon la parole du Seigneur. (2 Rs 4.44). Nous devons apprendre à croire au Seigneur pour que nous vivions par la foi.
Le Très-Haut a dit au coeur d´Elisée que cela serait suffisant pour que beaucoup d´ hommes mangent, et de plus il en resterait. De la même façon, quand nous devons payer les factures et autres dépenses de l´oeuvre, nous recevons de qui, volontairement, donne ce qu´il a senti dans son coeur, et il y aura au-delà du suffisant pour tout régler. Comment nous enseignerons aux personnes et aux frères que Dieu subvient à toutes nos nécéssités? Voyez, Il est juste et fidèle en tout (Eph 3.20).
Le peuple a construit la tente de la rencontre et, comme c´était la direction du Seigneur, a conclu l´oeuvre avec Son aide. Or, si la mission n´est pas autorisée par Dieu, il sera difficile de la terminer. Mais, si ça vient du coeur du Père, elle sera faite avec joie et la coopération de tous (Ps 127.1). Les exemples de l´Ancien Testament servent pour nous stimuler à réaliser plus de choses au profit du Royaume, parce que Dieu subviendra à nos besoins (Php 4.19). Croyez et reposez-vous!
Ceux d´esprit volontaire sentent combien ils doivent offrir pour l´oeuvre divine (2 Co 9.7). Cependant, si le Père ne les a pas appelés pour cet acte, quelle est la raison de le faire? Qui accomplit le commandement aime Dieu (Jn 14.21); donc, il n´y aura jamais de manque dans son ministère!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares