16/12/2024 - NOMS SUR LE PECTORAL

Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son cœur les noms des fils d'Israël, gravés sur le pectoral du jugement ; ce sera une évocation constante devant le Seigneur. 

Exode 28.29

De même qu´Aaron – le grand prêtre qui représentait l´Autorité suprême sur Terre – emportait les noms des enfants d´Israël sur son cœur le pectoral du jugement, Jésus emporte aussi nos noms dans la paume de Ses mains. Comme Il oublierait les sauvés, s´ils sont inscrits dans Son propre corps? La Parole dit: Je t’ai gravée sur mes mains; tes murs sont constamment devant moi. (Es 49.16). Notre protection ne sort jamais de la présence de Dieu.

A chaque fraction de seconde, le Seigneur Se souvient de nous. Il connait nos pensées et nous aide dans les décisions à être prises. Nous ne devons pas être tristes ou désolés à cause des afflictions que nous affrontons. Le Sauveur en personne nous a avertis sur elles: Je vous ai parlé ainsi pour que vous ayez la paix en moi. Dans le monde, vous connaissez la détresse, mais courage! Moi, j’ai vaincu le monde. (Jn 16.33). Alors, ne nous préoccupons pas des oeuvres de l´ennemi, parce qu´il a déjà été vaincu par le Christ.

Aujourd´hui, notre position est bien meilleure que celle d´Israël aux jours de Jésus, car Lui, comme Grand Prêtre, portait le nom de ceux qui seraient sauvés sur son cœur le pectoral du jugement. Après Sa mort et réssurrection, le Christ a les noms des membres de Son Corps dans la paume de Sa main. C´est pour cela, oú Il est, Il fera toujours la volonté de Dieu, rappelons-nous de ceux qui font partie de Son Église – Sa famille –, pour que le diable ne touche à aucun d´eux. Les sauvés peuvent revendiquer ce dont ils ont besoin dans le Seigneur!

Jésus et le Père sont si unis qu´ils sont un (Je 10.30). Le Christ nous a fait un avec Lui quand Il a prié à Dieu: Ce n’est pas seulement pour ceux-ci que je demande, mais encore pour ceux qui, par leur parole, mettront leur foi en moi (Je 17.20). Même en priant pour Ses disciples de ces jours, le Maître nous a inclus dans Sa demande. Toutes les pétitions du Christ étaient répondues. Donc, nous devons avoir la certitude que les notres le seront aussi! 

Donnant la continuité à la clameur pour nous, le Maître a montré que notre union avec Eux – Père et Fils – ferait que le monde nous accepte comme Ses ministres: afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu’eux aussi soient en nous, pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé (Jn 17.21). Quand nous comprendrons que nous avons été acceptés par le Père et envoyés par Lui à ce monde avec autorité pour lier et délier les bénédictions pour tous, nous ferons le meilleur pour Son oeuvre.

En plus de nous mettre en unité avec Lui et le Père, le Sauveur a expliqué qu´Il nous a aussi donné la gloire qu´Il reçue du Très-Haut: Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous, nous sommes un, (Jn 17.22). Ne soyez pas éffrayé en réalisant les mêmes faits que le Christ, car nous avons la gloire qui Lui a été concédée (Je 14.12). Il l´a reçue en totalité et l´a transférée à nous. Croyez à cela et vivez!

Aaron portait sur son pectoral du jugement les noms des israélites; Jésus emmène nos noms écrits dans la paume de Ses mains continuellement. De façon ininterrompue, Il montre  nos noms comme héritiers des promesses. Nous sommes représentés devant le Père!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares