09/12/2024 - IMAGINATION DU COEUR

Le Seigneur vit que le mal des humains était grand sur la terre, et que leur cœur ne concevait jamais que des pensées mauvaises.

Genèse 6.5

Nous commençons une série de messages sur la personne qui laisse l´ennemi faire son nid dans son coeur. En cela, le diable a fait son oeuvre en elle et dans sa famille. Il y a une manière d´arrêter ces maux? Oui. Cependant, s´il n´y a pas de vrai repentir, la perversité règnera et détruira les rêves de qui n´a pas eu de bon sens pour rejeter la tentation. Nous devons  veiller et prier (Mc 14.38)!

Tout commence dans les pensés du coeur, oú le malin parvient à implanter sa suggestion, qui, étant acceptée et assumée, élargit la porte qui aurait dû être fermée avec le repentir. A partir d´alors, le tentateur invite sept autres esprits pires que lui pour entrer dans cette vie, et beaucoup de souffrances surgissent. Ils font ce qu´ils veulent en qui n´a pas su se préserver (Mt 12.41-45). Seulement le repentir détruit le péché!

Même que vous ayez senti une attraction pour la tentation, sans avoir chuté, vous devez confesser ce fait à Dieu, pour ne pas avoir votre coeur possédé par les ténèbres. Dès le moment où vous commencez à tendre l´oreille à l´ennemi, il intensifie son abordage, car il a perçu que vous avez aimé ce qui vous a été montré. Qui ne se garde pas du mal et donne de l´attention au diable pensera que c´est facile d´esquiver ses attaques, mais cela c´est une tromperie.

Qui abrite les offres de l´Enfer doit vite se repentir et clamer pour le pardon divin, à fin que l´ennemi ne lui cause pas de souffrance (lisez Ephésiens 4.27 et son contexte). Le début de l´oeuvre maligne dans la vie de quelqu´un peut plaire, mais la fin sera désastreuse. Étant père du mensonge, Satan s´éfforcera pour amener l´homme à l´endroit d´affliction (Mt 21.41). Comme les personnes ont été créées à la ressemblance et à l´image de Dieu (Gn 1.26), l´adversaire veut les avoir dans le lac de feu, comme vengeance qui servirait pour diminuer sa souffrance.

La méchanceté du diable dans la vie de qui a chuté en transgression se multiplie avec toutes ses forces, parce qu´il ne veut pas voir la personne repentie et libérée de l´iniquité. Sa stratégie est d´amener les imprudents à goûter à tout type de péché, car, avec cela, beaucoup ne se repentiront pas. Le roi du mal ne veut perdre sa proie pour rien; il l´utilisera quand elle sera tourmentée, jour et nuit, pour tenter de calmer sa douleur et son désespoir.

Quand le Seigneur voit que vous êtes devenu un instrument aux mains du malin et que vous refusez de vous repentir, votre situation devient très difficile. Tant que vous refusez de donner l´opportunité au Saint Esprit, Dieu ne pourra rien faire pour vous aider. Pourquoi agir ainsi, si vous pouvez encore être un vrai serviteur et avoir du succès? Ça ne compense pas de vivre en faute, parce que le prix à payer sera très élevé. Retournez à la maison du Père!

En donnant libre cours aux appétits gonflés par l´ennemi, sans reculer, vous êtes  candidat à être un cas perdu. Sans permettre l´opération du Seigneur dans votre récupération, vous serez vite livré au tentateur. De plus, ce qui est considéré mauvais deviendra normal dans votre vie. Si vous ne voulez pas affronter l´angoisse et la honte de la perdition éternelle, rendez-vous maintenant au Sauveur et soyez sauvé, libéré et guéri (Je 3.36). Il le fera!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares