L´orientation du Seigneur est de ne jamais permettre qu´ils nous appellent de maîtres. Jésus revient à souligner cette instruction, disant que nous devons rejeter ce traitement, parce que recevoir ce titre est donner un préjudice à nous mêmes. Quand nous permettons une telle dénomination, notre égo enfle, nous provoquant des dommages (Pv 16.18). Dieu demande que nous nous libérions de cette flêche maligne, car elle nous conduira au Tribunal du Christ. Être considéré un fidèle serviteur de Dieu est meilleur!
Avant que la pensée se forme, Dieu sait déjà ce qui arrivera à notre coeur. Pour cela, nous rejetons toute tromperie. Nous devons nous fortifier dans l´amour du Père dédié à nous, Nous amenant au salut pourvu par Jésus. Le mieux, c´est de marcher la tête haute, sans craindre les attaques malignes. Fixés dans l´Eternel, nous ne serons jamais surpris par les opérations du royaume des ténèbres (Rm 8.31-39). Dieu nous garde de tous les maux!
Etant dans l´Alliance avec Jésus, nous serons un avec Lui, de même que Lui et le Père font un. Le vrai et bon Maître est le Christ. Dieu affirme qu´il y a beaucoup à être appris sur notre communion avec Lui. Avec la foi qui vient en écoutant la Parole (Rm 10.17), nous avons l´information dont nous avons besoin. En donnant l´attention dûe à la voix de Dieu, surgit en nous la certitude des choses que l´on espère: la foi est capable de nous donner la victoire (Hb 11.1). C´est facile d´être un opérateur de la justice divine.
Quand il accomplit les Ecritures, le sauvé commence à être utilisé par Dieu. Le chrétien doit être vigilant face aux pièges astucieux du diable, le quel désire l´emplir de peur. Voyez, le Plus grand est avec nous! Le Seigneur nous enduit et nous concède la couverture nécéssaire pour faire Sa volonté: réprimander les pièges des ténèbres. En s´emplissant de pouvoir divin, vous n´échouerez jamais. Donc, avancez avec foi et courage pour voir que les promesses bibliques vous rendent selon le coeur du Père. Vous pouvez!
Le Très-Haut n´accepte pas que Ses enfants vivent vaincus, fuyant des batailles de la foi. En fin de compte, Il ira au devant d´eux et leur donnera le succès. Après cette exhortation, ne laissez jamais plus le Nom de Jésus être rendu honteux. Qui souffre par amour pour le Christ apprend la bonne leçon: être exaucé en clamant contre ses persécuteurs. Voici la promesse: aucun mal n´arrivera à la tente de qui vit à l´ombre de l´Omnipotent (lisez le Psaume 91). Résistez avec fermeté dans la foi en Christ. Seulement elle le conduira à la victoire réelle.
Le roi Ezechias affronté une gigantesque épreuve, parce que le puissant roi d´Assyrie a pris presque tout son territoire, exigeant la réddition de Jérusalem, la capitale. Ezechias a tenté de négocier le retour des assyriens chez eux, leur donnant des présents. Cependant, il a découvert, qu´avec l´ennemi, on ne négocie pas, seulement on lutte et on l´emporte. Ça semblait une folie du prophète Ésaïe, mais il a reçu la réponse du Ciel: se moquer de Sennacherib et ses soldats, et cela les a rendus furieux.
Aux yeux du Seigneur, les assyriens devraient se rendre, parce qu´ils luttaient contre le peuple de Dieu, même qu il y ait plus de soldats assyriens autour de Jérusalem que d´habitants. Toutefois, Sennachérib n´a pas compris le message, et, cette nuit-là, un ange a tué 185 mille soldats (2 Rs 19.35). il y a seulement un Maître, le Christ, et nous tous sommes frères de Lui et en Lui. Croyez en ce que Dieu vous dit et partez pour la victoire!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares