02/12/2024 - LE FARDEAU DES MAUVAIS SERVITEURS

Ils lient des charges lourdes, difficiles à porter, pour les mettre sur les épaules des gens, mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.

Matthieu 23.4

Les personnes qui ne servent pas le Seigneur d´une façon biblique, mais tentent de faire cela en suivant des préceptes religieux, causent un grand mal à l´humanité. N´étant pas complètes dans la révélation de la Parole, leur coeur devient faible et crée des doctrines perverses. Certaines se rendent à la liberté totale, niant aux gens simples la Vérité, et, comme elles ne profitent pas de la paix du Christ, elles disent que des pénitences et des sacrifices les conduisent plus près de Dieu. Cela c´est une tromperie du maître du mensonge (Je 8.44).

Le Seigneur dit qu´elles lient des fardeaux lourds pour que les inprudents les portent. Or, ce qui n´est pas dans la Parole est faux et très dangereux. Le Sauveur a dit que Son fardeau est léger, mais pourquoi beaucoup inventent des charges lourdes et les mettent sur les autres? (Mt 11.28-30). Celui qui commence dans foi de façon incorrrecte n´a pas les moyens d´enseigner ce qui est correct. Alors, comme il ne parvient pas à vivre la Vérité, il invente des dogmes pour maintenir le peuple sous ses griffes. Cela n´est pas biblique!

N´importe pas quelle est la religion; elle ne vient pas de Dieu. Certaines gardent encore quelque chose des Ecritures, mais aussi des orientations de l´homme. Les chefs feraient un grand bien à tous s´ils laissaient de côté ce qu´ils ont appris hors de la Parole et L´ examinait sans préjugé. Aucune doctrine ne doit être créée, parce que la vraie est dans la Bible, dans le Nouveau Testament, qui est l´explication de l´Ancien.

Nous devons  enseigner aux personnes à craindre – respecter – le témoignage qu´elles ont reçu quand elles ont lu le Livre Saint ou écouté la prédication de la Parole. Avec cette révélation, elles vivront bien. Nous ne pouvons jamais établir la doctrine sur ce qui est sorti des lèvres de qui se dit serviteur de Dieu. Le Père céleste a dit clairement et sans équivoque que Jésus est Son Fils et que nous devons l´écouter (Mc 1.11; 2 P 1.17). Loin du Christ, il y a seulement de l´illusion!

Il y a ceux qui prêchent que tout est permis entre quatre murs, ignorant les pratiques condamnées par les Ecritures. Non! Cela c´est une doctrine du démon. Méditez sur 1 Corinthiens 6.13 et Hébreux 13.4 et voyez ce que le défenseur d´une telle liberalité est déjà separé des saints. On ne peut changer la Parole du Seigneur. Le divorce? Juste en cas d´ infidélité prouvée, et cela si l´amour n´est pas plus grand. La foi résout l´incompatibilité de caractère. Priez!

Qui laisse une seule pensée immonde dominer son coeur a besoin de se repentir, car il est séparé du Sauveur. Toute direction hors de la Bible, principalement de l´Evangile, ne doit jamais être examinée. Paul a déclaré: Car il viendra un temps où ils ne supporteront plus l’enseignement sain; mais au gré de leurs propres désirs, avec une démangeaison d’entendre, ils se donneront maîtres sur maîtres; (2 Tm 4.3). Cela est plus grave que nous pouvons le penser et croire!

Ceux qui vivent selon la Parole, qui a créé toutes les choses visibles et invisibles, et nous aussi, profitent de la paix du Christ et se libèrent des maux. Ils sont l´essence du vrai fils de la Lumière. Nous ne pouvons échanger notre bonheur éternel pour rien de ce monde, encore moins pour ce qui vient de l´Enfer. Nous sommes libres pour servir Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares