30/11/2024 - OÙ NOUS NOUS ASSEYONS

Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 

Matthieu 23.2

Moïse a été un des plus grands maîtres et homme d´état que le monde ait connu. Il a laissé derrière tous les autres considérés bons (Nm 12.3). Il n´y a pas comment comparer quelqu´un qui sert véritablement Dieu, de la bouche de qui n´est jamais sorti un mot immonde ni condamnatoire, aux plus pervers êtres humains. Ont été bénis ceux qui ont servi le Seigneur, car ils seront récompensés à hauteur de ce qu´ils ont fait!

Les scribes avaient la mission d´écrire la Sainte Ecriture manuellement. Mais, avec le temps, ils ont commencé à se penser capables de l´enseigner, vu qu´ils la connaissaient par coeur. Leur faute a été de ne pas considérer que la Parole se discerne spirituellement, et non mentalement (1 Co 2.14). Rien n´est plus loin de la vérité que de recevoir une chose sans l´aide du Ciel, qui montre l´exact sens des Ecritures. Qui leur a ordonné de s´asseoir dans la chaire de Moïse?

Les pharisiens étaient les plus “dévoués” du judaïsme. Ils se croyaient meilleurs que les autres et même que ce que Jésus enseignait, car ils questionnaient toujours Ses déclarations. Ce groupe religieux allait aux réunions du Sauveur pour Le piéger dans une mauvaise doctrine. Pauvres mortels! Comment quelqu´un peut surprendre le Seigneur dans un certain écart s´Il est parfait? Ces religieux niaient les enseignements des autres. Ils étaient spéciaux?

Beaucoup s´assoient sur la chaise de Jésus et s´intitulent de maîtres. Cependant, l’oeuvre que ces personnes font en cachette est honteuse, et, même ainsi, elles viennent devant le peuple et condamnent qui Dieu utilise. Montrez-moi une d´elles qui prie pour que les malades soient guéris et les opprimés, libérés. Elles disent que la guérison divine l´oeuvre de Satan! Mais qui reçoit la gloire?

Personne ne doit rester dans le doute si une oeuvre est de Dieu. Si quelqu´un est utilisé pour réaliser ce que Jésus faisait, il est dans l´affirmation biblique: Amen, amen, je vous le dis, celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père; (Jn 14.12). Certains individus exhibent la carte d´une organisation, ou le diplôme d´une école théologique, mais où sont leurs oeuvres?

Dire qu´on s´est formé dans une école renommée mondialement, ou utiliser des phrases condamnatoires et prohibitoires, comme les disciples ont fait à l´homme qui expulsait les démons, ne prouve pas que vous faites l´oeuvre de Dieu: Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse les démons par ton nom et nous avons cherché à l’en empêcher, parce qu’il ne nous suivait pas. (Mc 9.38). En fin de compte, il était d´une autre “dénomination”. 

Nous devons vérifier les informations d´identification de qui se dit disciple du Maître, apurer comment est son mode de vie, sa conduite dans la maison et devant le paiement de ses factures. Paul a parlé de l´évidence du serviteur de Dieu: Les signes distinctifs de l’apôtre ont été produits parmi vous, avec une persévérance à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles. (2 Co 12.12). Que faites vous avec le talent que le Seigneur vous a confié? Corrigez-vous pour ne pas être réprouvé lors de l´ultime Jour.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares