A partir de ce message, nous débutons une étude sur les leçons de Jésus, enregistrées dans le chapitre 23 de Matthieu, pour améliorer notre comportement dans la foi en Christ. Ne faites jamais une chose, donner une réponse ou enseigner à quelqu´un une chose qui ne soit pas en accord avec la Bible. Servez Dieu comme Il oriente, afin d´être approuvé comme un serviteur bon et fidèle (Mt 25.21,23). Le Sauveur a déclaré qu´Il ne faisait rien sans écouter le Très-Haut (Je 15.15). Dites de même!
Jésus a tout créé selon les orientations du Père. Celui-ci a examiné l´oeuvre du Fils et vu que c´était bon (Gn 1.31). Les enseignements du Maître ne contiennent pas d´erreurs et accomplissent la promesse du Psaume 32.8: Je t’instruirai, je te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. Pourquoi laisser de côté l´orientation parfaite et affirmer ce que Dieu n´a pas dit. Comprenez: Dans la Sainte Ecriture, le Seigneur a traité de divers sujets.
Matthieu a été zelé en disant que Jésus à parlé à la foule et à Ses disciples. Donc, ne laissez pas le diable vous tromper en suggérant que vous n´avez pas besoin d´étudier les leçons laissées par le Maître, à moins que vous veuillez cesser de progresser et pécher. Nous sommes les enfants de Dieu et avons besoin de toute direction venue de Lui, car celle des hommes est contaminée avec des vices et des incapacités.
Le Christ a commencé Son “cours”, attirant l´attention de la foule et des disciples sur les révélations du Père céleste, afin qu´ils améliorent le service fourni à Dieu, et soient approuvés à la fin. Ne soyez jamais un chrétien négligent, refusant d´apprendre avec l´Être qui a créé toutes les choses du néant (Jn 1.1,2). Nous avons besoin d´être instruits par Qui est Omniscient – qui connait toutes les choses. Les scribes et pharisiens, en écoutant Jésus, ont reçu deux réprimandes.
Qui apprend avec le Fils de Dieu devient sage, même n´ayant pas de scolarité, comme c´est arrivé à Pierre et Jean. Eceux-ci ont parlé audacieusement aux prêtres sur la volonté du Seigneur, fait qui a surpris ces religieux: En voyant l’assurance de Pierre et de Jean, ils étaient étonnés, car ils se rendaient compte que c’étaient des gens du peuple sans instruction. Ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus. (Ac 4.13). Surprendre les autorités et le peuple est notre mission!
A partir de maintenant, donnez de l´attention à la lecture biblique, car elle fera de vous un serviteur bien informé et préparé pour l´oeuvre. Le Père céleste ne S´importe pas de notre apparence, si nos habits coûtent chers ou non. De plus, nous n´avons pas besoin de belles paroles dans le but de plaire à Dieu, et oui d´être authentiques en ce que nous disons sans tenter d´enseigner au Seigneur. De fait, Il est souverain et complet dans Ses oeuvres. Agissez avec prudence!
L´apôtre Jean a parlé à respect de ce qui a été écrit dans la Bible: Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, le monde même, j’imagine, ne pourrait contenir les livres qu’on écrirait. (Jn 21.25). Le Sauveur n´a pas laissé l´homme sans la direction pour prendre de bonnes décisions. Alors, en lisant la Parole ou écoutant le message prêché dans l´église, vous obtiendrez la bonne direction. Croyez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares