Aujourd´hui, qu´importe le carquois de Satan, si Jésus l´a dépouillé de l´autorité qu´il avait volée à Adam, avec laquelle il nous maltraitait? Pauvre de lui qui ne se courbe pas devant le Très-Haut pour être sauvé et recevoir le pouvoir sur l´adversaire! Quand viendra la tentation, cette personne sera emprisonnée par les désirs pervers de son coeur et, chutant dans le péché, sera opprimée. La vraie liberté existe seulement en Jésus (Je 8.36).
Qui accepte le Christ comme Seigneur et Sauveur se libère des oppressions malignes. De cette façon, il devient inaccessible au diable. Mais, s´il pêche et ne se repent pas, ce sera comme s´il déclarait se rendre à lui: Ne savez-vous pas que si vous vous mettez à la disposition de quelqu’un comme des esclaves, pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ? (Rm 6.16).
En péchant, le chrétien sent ausitôt une profonde tristesse. Certains sont tellement gênés par cette conduite qu´ils en perdent la paix. Cependant, quand ils confessent leur faute, ils reçoivent le pardon de Dieu. C´est pour cela que nous ne pouvons jamais omettre de nous ouvrir au Seigneur, car nous devons marcher la tête haute devant Lui. Il est impossible de savoir à quelle heure viendra le voleur, mais, si nous sommes en communion avec le Père, les plans du malin seront insignifiants, parce que nous serons avec Dieu dans Sa cachette – Sa Parole!
Le Psaume 91 dit clairement, qu´habitant dans la cachette du Très-Haut et faisant Sa volonté, nous sommes inaccessibles pour l´ennemi: – Puisqu’il s’est épris de moi, je lui donnerai d’échapper; je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. (Ps 91.14). ‘S´être épris’ signifie ‘avec dévouement’. En agissant de cette façon, vous ne serez jamais atteint par l´ennemi, vu que vous serez dans un haut refuge. Vous et le Seigneur êtes imbattables!
Un exemple de serviteur qui a été délivré de ses adversaires c´est le roi David. Il a déclaré: il me délivre de mon ennemi puissant, de ceux qui me détestent et qui sont plus forts que moi. (2 Sm 22.18). Quel a été son secret pour obtenir un tel fait? David a appris tôt comment agir: Je m’écrie: Loué soit le Seigneur ! Et je suis sauvé de mes ennemis. (Ps 18.4). Qui agit de cette manière sera aussi témoin de la réponse du Ciel!
La confiance de Sennacherib, roi d´Assyrie, était basée sur ses hommes vaillants. Il les a entrainés pour les pires moments et, avec cette armée, il battait tous les royaumes. Mais, ce méchant roi a rencontré en Ezechias, roi de Juda, un homme qui savait invoquer le Seigneur. Un jour après avoir envoyé des menaces au roi de Juda et projeté d´envahir Jérusalem, Sennacherib s´est réveillé et a vu que ses 185 mille combattants n´existaient plus, parce que l´ange du Seigneur en avait fini avec eux tous (2 Rs 19.35). Ayez confiance en Dieu!
Quand Il est mort, Jésus est allé en Enfer pour moi et pour vous et a laissé les vaillants de Satan dépouillés de leurs forces. Donc, ne craignez jamais les menaces du diable, car lui et ses démons sont éternellement vaincu. Le Christ est venu pour nous sauver et détruire les oeuvres de l´Enfer. Corrigez-vous envers le Seigneur et vivez insouciant, parce que les vaillants du royaume des ténèbres n´ont plus comment toucher les enduits de Dieu (1 Jn 5.18). Alléluia!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares