La correction doit être faite en premier par le Père; après, au cas oú le fils demeure dans la même faille, par les autorités. Étant amour, Dieu nous fait comprendre, par Sa Parole, oú nous avons fauté et comment agir devant les conséquences de notre mauvaise attitude (Hb 12.4-11). Mais, si nous ne sommes pas attentifs aux avertissements divins, nous affronterons des problèmes. Le mieux est de toujours prêter attention à eux; en fin de compte, être enseigné par Dieu signifie qu´Il nous aime!
Le Très-Haut assume être l´auteur des réprimandes adressées à nous quand nous rejetons les Ecritures. Cependant, Si nous reconnaissons nos péchés, il est juste et digne de confiance: il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute injustice (1 Je 1.9). Quand nous acceptons les raisons du Seigneur et nous nous ouvrons à Lui, nous sommes pardonnés et lavés des injustices pratiquées contre Dieu et notre prochain.
Dieu parle sur une nation de loin – symbole du pouvoir malin – qui attaquerait les impénitents. Elle est comparée à une armée qui vient pour en finir avec la paix. Cela n´est rien d ´autre que l´action de l´Enfer qui parvient à vous fustiger. Tant que vous ne confessez pas vos péchés à Jésus, cette force continuera son oeuvre maligne. Le mal que les démons ont fait quand ils vous ont tenté, et que vous leur avez obéi, sera moindre que ce qu´ils feront maintenant, au cas où vous ne vous ouvriez pas au Sauveur!
Imaginez: la maison d´Israël a été sortie de captivité d´ Egypte avec une opération gigantesque de Dieu, qui a duré 40 ans. Les israélites ont affronté de grandes épreuves, comme le passage par la mer Rouge, sans que personne ne meurt. Après, ils ont déambulé dans le désert, oú il n´y a ni eau ni nourriture, mais leurs vies ont été préservées. Mais, quand ils tombaient dans le péché, ils souffraient, mais, même ainsi, le Très-Haut les a délivrés des malheurs et Il subvenait à leurs besoins (Dt 2.7).
A présent, ils seraient opprimés par Babylone, une nation de loin et robuste. Cette arrivée représentait la venue de tous types de mauvais esprits, qui, aujourd´hui, surgissent pour détruire qui ne se repent pas de ses mauvais actes. Certaines personnes accumulent les problèmes, parce qu´elles méprisent la communion avec Dieu, ne se convertissant pas. Jésus a dit: Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! (Jn 5.40).
Nous ne comprenons pas le language des démons qui nous attaquent, car ils ne parlent pas d´amour, et oui de haine. Même n´ayant rien fait contre les mauvais esprits, ils ont l´autorisation pour nous opprimer, si nous vivons d´une façon contraire aux Ecritures (Je 3.36). Le repentir sincère est l´unique manière de nous délivrer d´eux, empêchant que nous soyons une cible facile pour ces causeurs de souffrances (Act 2.38). Veillez et priez!
L´être humain ne comprend pas la langue des esprits infernaux. Donc, une personne parvient seulement à se libérer du mal, utilisant la foi dans le Nom de Jésus, qui est mort pour nous sortir de la tyrannie de Satan (1 Jn 3.8). Cela est plus sérieux et dangereux que vous pouvez imaginer. Repentez- vous maintenant et soyez libéré des attaques de l´Enfer!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares