L´infidélité de Jérusalem envers le Seigneur était si grande, que même les prophètes seraient emportés par le vent, du fait du péché de qui devrait donner l´exemple. Ils avaient été sortis de la captivité en Egypte et transportés vers la terre promise à Abraham près de 430 ans avant. Là, ils sont arrivés grâce à la gratitude du Pharaon envers José, qui a été utilisé pour maintenir son pays vivant durant les sept ans de vaches maigres. Mais, avec la mort de ce Pharaon et l´ascension d´autres, les hébreux ont été faits esclaves (Ex 1.1-14).
Les prophètes sont très importants pour le Royaume, car ils écoutent ce que Dieu dit par la Parole et remettent le message au peuple. A présent, au cas oú ils ouvrent une brêche à l´ennemi, qu´en sera t-il des personnes? Selon Jérémie, ces prophètes étaient loin de Dieu et se comportaient comme le vent. Les Ecritures nous avertissent: Changez donc radicalement, faites demi-tour, pour que vos péchés soient effacés ; qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur (Ac 3.19, 20a). L´Evangile donne le réconfort éternel!
Des fois, le peuple agit comme un enfant, et, d´une certaine façon, cela est bon, parce que, quand il est illuminé par le Christ, rien ne l´empêchera de dire la vérité avec une pureté qui impressionnera même le pécheur le plus endurci. Notre vie doit passer par cette illumination. Ainsi, le diable ne nous touchera pas, et notre parcours dans la foi sera comme le Christ désire. Ne devenez jamais comme le vent, qui apporte une fraicheur passagère, et oui comme un serviteur de la Vérité!
Comme souffrent ceux qui cherchent un serviteur de Dieu, mais en trouvent un qui n´a pas de parole venue du Seigneur à leur donner et, même qu´il prie, il n´obtient rien. De l´autre côté, il y a qui s´humilie devant le Père et est revêtu de l´autorité qui prévaut dans des situations difficiles et il en sort victorieux. Ce qui différencie cette personne est le moment de la prière de la foi, quand le Très-Haut dit amen, et l´oeuvre est faite comme ça se produisait aux jours du Sauveur. Seulement les sanctifiés peuvent secourir les affligés!
Je ne sais pas comment vous avez agi jusqu´à maintenant, mais je garantis que, si vous retournez au Très-Haut de tout coeur, votre vie changera. Pour ne pas vous décourager, examinez cette déclaration de Jésus: Depuis les jours de Jean le Baptiseur jusqu’à présent, le royaume des cieux est soumis à la violence, et ce sont les violents qui s’en emparent. (Mt 11.12). Levez-vous comme un fidèle enfant de Dieu et partez pour vaincre en Christ, le Seigneur. Agissez au Nom de Jésus!
Les personnes n´utilisent pas les révélations divines, parce qu´elles n´ont pas appris de la Bible: Quand il n’y a pas de vision, le peuple est incontrôlable; heureux celui qui garde l’enseignement ! (Pv 29.18). Le prêcheur doit rechercher du Père céleste la direction, pour que les brebis aient du succès, ou elles ne prospèreront jamais dans la foi. La Parole déclare aussi: Car en elle la justice de Dieu se révèle, en vertu de la foi et pour la foi, ainsi qu’il est écrit: Celui qui est juste en vertu de la foi vivra. (Rm 1.17).
Le peuple de Dieu doit être enseigné à travailler dans le champ du Seigneur de même que les serviteurs du Très-Haut du passé, qui ont cru et ont été atteints par la prospérité. Dieu a interdit à David de construire le temple de Jérusalem, mais il a remis à Salomon les matériels gardés pour cette construction et de plus a fait un don gigantesque (lisez le premier livre des Chroniques, chapitre 29). Oú sont les frères riches qui financeront l´oeuvre demain? Priez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares