19/11/2024 - GÉNÉRATION TRAÎTRE

Car la maison d'Israël et la maison de Juda m'ont tout à fait trahi - déclaration du Seigneur.

Jérémie 5.11

Après que leurs parents soient décédés, une nouvelle génération d´israélites a surgi. Ces descendants n´avaient pas la foi dûe dans le Seigneur et Le servaient n´importe comment, et cela est très dangereux, comme l´avait démontré la même situation au temps des juges (Jz 2.7-13). La Bible enseigne que nous devons servir Dieu avec certains composants fournis par Lui même: Servez le Seigneur avec joie, entrez en sa présence avec des cris de joie ! (Ps 100.2). Toutefois, la génération des jours de Jérémie était traître: elle cherchait le Très-Haut et, en même temps, adorait le diable.

Ils devaient servir avec joie et avec des chants. Certaines personnes tentaient de faire cela, mais, au moment de l´épreuve, elles clamaient aux démons. Le Seigneur oriente que nous Lui montrions notre cause: Présentez votre cause, dit le Seigneur ; produisez vos preuves, dit le roi de Jacob (Es 41.21). Nous avons les orientations nécéssaires pour qu´Il bénisse: notre demande et nos fermes raisons. Vous les trouvez dans les Ecritures et devez les citer avec foi!

Le Père céleste nous compare aux soldats d´un régiment de cavalerie, qui partent préparés pour les batailles: Attelez les chevaux ! Chars, montez à l’assaut ! Postez-vous avec vos casques, fourbissez vos lances, revêtez les cuirasses ! (Jr 46.4). Cherchez la promesse, préparez-la et montez-la comme un cavalier. De plus, utilisez le casque, purifiez votre ordre, Revestissez-vous de la cuirasse de la foi et croyez, parce qu´il est impossible que Dieu ne vous donne pas la victoire. En Christ, nous aurons toujours du succès!

Notre combat est un jugement à être fait dans le temple du Seigneur, dans Sa Parole, car c´est notre place pour appliquer la justice divine, décidant toutes les questions. Dieu ordonne: Allez, tenez-vous dans le temple, et dites au peuple toutes les paroles de cette vie. (Ac 5.20). Rien de mieux que d´entrer dans la cour céleste, muni des raisons bibliques, et être ferme dans la foi, sans donner à l´ennemi la chance de nous tromper. Qui est dans la Parole est dans son droit!

Dans le Psaume 103.2, David dit: Que je bénisse le Seigneur, que je n’oublie aucun de ses bienfaits ! Alors qu´aux Romains 6.13, Paul nous oriente: Ne mettez aucune partie de votre corps à la disposition du péché comme une arme pour l’injustice; mais mettez-vous vous-mêmes au service de Dieu, comme des vivants revenus d’entre les morts, et mettez votre corps tout entier au service de Dieu, comme une arme pour la justice. S´il y a de l´iniquité en vous, confessez-la pour être pardonné. Après cette action, présentez vos membres pour faire la justice!

Il n´y a pas de raison pour vous charger du péché. Confessez-le et soyez pardonné avant d´entrer dans la salle du jugement: Je parle de manière humaine à cause de la faiblesse de votre chair : de même, en effet, que vous avez mis votre corps tout entier, comme un esclave, à la disposition de l’impureté et du mal, pour aboutir au mal, ainsi maintenant mettez votre corps tout entier, comme un esclave, à la disposition de la justice, pour aboutir à une consécration. (Rm 6.19). Votre victoire est importante pour le Royaume de Dieu. Donc, veillez!

Juda a agi d´une façon irresponsable devant le Très-Haut. Alors, elle a été conduite en captivité pour se repentir et, par conséquent, atteindre le pardon (Lm 1.1-5). Ne laissez rien du diable et des démons exister dans votre vie. Retournez totalement au Seigneur et rejetez toute tentation. Agissez comme Jésus a agi durant la tentation dans le désert (Lc 4.2-13)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares