Quel diplome Ruth a reçu du parent redempteur! Boaz ne l´a pas laissée seule, mais s´est marié avec elle. L´attitude de Ruth envers sa belle-mère a parlé grandement à son coeur, la faisant être reconnue comme digne d´honneur. Notre action au profit de l´Evangile sera rendue de manière toute aussi digne (2 Tm 4.8). Ruth a été l´arrière-grand-mère du roi David et l´ancêtre du Sauveur (Mt 1.5,6). Vous plairez à Dieu si vous accomplissez Ses orientations. Le Très-Haut sera votre plus grande récompense. Servez-Le!
Le Seigneur est juste et nous récompense pour tout ce que nous réalisons en faveur de qui a besoin du salut et des autres bénédictions. De même que Ruth a été diplomée, nous aussi le serons par Jésus, le Fils de Dieu (Ap 2.10). Il nous a rachetés de la chute, nous libérant des forces des ténèbres et nous donnant le diplome de serviteurs justes et fidèles. Vous ne serez jamais laissé seul, car le quatrième homme de la fournaise sera à vos côtés pour vous garder (Dn 3.19-25)!
Faire quelque chose pour quelqu´un qui ne connait pas le Sauveur et, pour cela, n´ appartient pas à la famille sauvée du péché et de la perdition compte beaucoup aux yeux du Père. Il veut que l´église se remplisse de perdus. Jésus a quitté la Gloire et est venu au monde pour ce motif. S´Il n´avait pas payé le prix de notre rédemption, nous resterions perpétuellement éloignés de la présence de Dieu. Vous aurez la certitude du bonheur éternel quand vous vous rendrez à Jésus (Mt 11.28-30).
Le choix de Ruth de rester avec sa belle-mère, disant: ton peuple sera mon peuple, et ton dieu sera mon dieu; (Rt 1.16), a profondément touché le coeur de Boaz. Notre décision de servir le Seigneur touche aussi le coeur du Très-Haut. A présent, tout ce que nous ferons pour amener l´Evangile aux perdus nous fera recevoir la meilleure rétribution des Cieux. Notre préoccupation avec l´Allez nous rend dignes d´honneur. Qu´au Seigneur soient la gloire et la louange!
Ruth ne savait pas que sa gentillesse envers Noëmi la placerait dans la galerie des héros de la foi, par ce qu´il y avait la déclaration suivante au sujet des moabites: Un bâtard n’entrera pas dans l’assemblée du Seigneur; même sa dixième génération n’entrera pas dans l’assemblée du Seigneur. (Dt 23.3). Elle a été l´arrière-grand-mère du roi David et l´ancêtre du Sauveur. Vous ne savez pas l´honneur qui vous attend au Ciel; donc, dévouez-vous à faire le bien sans regarder à qui. Parlez de l´amour de Dieu à tous et, dans la Gloire, vous serez récompensé pour les âmes que vous aurez arrachées au feu. Priez!
Cherchez à connaitre et accomplir la volonté divine. Ainsi, à la fin de vos jours, vous recevrez la foi et l´amour que vous n´avez jamais pensé avoir et ils vous accompagneront pour les siècles des siècles. Laissez le péché et embrassez la foi et l´amour du Christ. Cela vous rendra digne comme serviteur fidèle et de succès. En obéissant aux commandements, vous montrerez que vous aimez Dieu, et, à Son tour, Il prouvera qu´Il vous aime aussi (Jn 14.21). Vous ne resterez jamais avec un préjudice avec le Seigneur!
Le Seigneur est à côté de qui se propose de faire le bien. Étant ainsi, ne vous précipitez jamais pour prendre une quelconque decision, laissez l´Esprit Saint vous montrer si le chemin désiré par vous est le meilleur. Alors, devant la réponse de Dieu, agissez avec prudence sur la route qui vous a été montrée. Il dit que nous devons marcher prudemment sur le chemin de la foi. Soyez toujours un serviteur!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares