L´étude d´aujourd´hui est sur Rachel, l´aimée de Jacob, qui, en donnant le jour à Benjamin, a donné son ultime soupir et est morte. C´était une femme de fibre, probablement consciente que Dieu a fait la femme pour donner le jour à des enfants, l´héritage du Seigneur. Aujourd´hui, c´est triste de voir des personnes niant leur genre. Elles, certainement, méconnaissent, qu´un jour, eles s´assieront devant Jésus pour répondre de leurs actes (Ap 20.11-15). Celui qui contribue pour que les faibles prennent de mauvaises décisions répondra aussi pour ses actions.
À cause de son incapacité d´être mère Rachel est entrée en désespoir. La Bible raconte: Lorsque Rachel vit qu’elle ne donnait pas d’enfants à Jacob, elle fut jalouse de sa sœur. Rachel dit à Jacob : Donne-moi des fils, sinon je vais mourir ! (Gn 30.1). Au lieu de demander à son époux, qu´ensemble, ils clament pour obtenir la réponse de Dieu, Rachel a été jalouse de sa soeur et a forcé son mari à prendre une attitude, car elle était à l´agonie. On ne doit rien demander au Seigneur poussés par la jalousie, ni clamer à qui n´a pas le pouvoir de résoudre le problème. Prier est la solution!
Faisant une telle demande à Jacob, Rachel l´a conduit à s´énerver et répondre pas une évidence: Jacob se mit en colère contre Rachel; il dit : Suis-je donc à la place de Dieu, qui t’empêche d’avoir des enfants ? (Gn 30.2). Jacob avait raison d´affirmer que le Seigneur est qui a empêché qu´elle conçoive. Plus tard, Rachel a donné le jour à Joseph, après avoir donné sa servante, Bila, à Jacob, engendrant deux enfants, Dan et Naphtali.
Ça a dû être difficile pour Jacob de voir son aimée partir si tôt, quand ils devraient vivre jusqu´au jour où le Seigneur les appelle à la Gloire. Ce patriarche a vécu 147 ans, et on calcule que son épouse aimée avait seulement 44 ans quand elle est décédée. Tous doivent se préparer, parce que personne ne vivra en ce monde pour toujours, et le Seul qui sait le moment de notre départ est l´Auteur de toutes les choses. Donc, nous devons donner à Dieu la place dûe dans notre vie; de fait, Il peut nous préparer pour aller au Ciel quand le jour viendra.
Le Maître a parlé sur le jour de notre dernier soupir sur Terre, nous enseignant à nous comporter envers ceux qui ont quelque chose contre nous. Ainsi, nous ne serons pas livrés à l´officier qui nous conduira au Tribunal du Christ: Arrange-toi vite avec ton adversaire, pendant que tu es encore en chemin avec lui, de peur que l’adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et que tu ne sois mis en prison (Mt 5.25). Acceptez maintenant Jésus comme Seigneur et Sauveur!
Rachel a vu son fils, elle lui a donné un nom et ensuite est décédée. Certains passent des jours criant de douleurs avant de mourir; d´autres partent vite, quand ils avaient encore beaucoup de choses à rectifier et, malheureusement, il n´y a pas eu le temps pour cela. Ceux-ci iront au Tribunal du Christ, sachant qu´ils souffriront éternellement. Ayez de la sagesse et libérez-vous du mal avec la plus grande urgence, car, après le verdict du juste Juge, il n´y aura pas d´autre chance de salut. Décidez-vous déjà!
Il y a divers cas de personnes connues qui ont affronté des horreurs après avoir ridiculisé la foi en Christ. N´ayant plus de temps pour le repentir, elles ont vu leur destin éternel arriver sous l´accusation d´avoir été durs envers la Vérité. Réveillez-vous tant qu´il est temps!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares