04/11/2024 - INVITATION SAINTE

Venez, prosternons-nous, courbons-nous, fléchissons le genou devant le Seigneur qui nous fait.

Psaume 95.6

Ces quatre attitudes feront toute la différence dans votre vie. La première est d´aller à Dieu avec le coeur intègre, sans laisser les doutes inonder votre intérieur. Qui s´approche du Seigneur a ses demandes exaucées, selon ce qu´il a compris dans la Parole, qui affirme: L’Ecriture dit en effet : Quiconque croit en lui ne sera pas pris de honte  (Rm 10.11). Ne pas chercher le Créateur et ne pas apprendre de Celui qui a tout fait du néant c´est mépriser le chemin ouvert par la chair de Son Fils (Hb 10.19,20).

Le verset à l´étude nous invite à montrer notre tendresse pour Celui qui nous a aimés en premier, donnant Sa vie en notre faveur. Pour cela, nous devons L´adorer dans la beauté de Sa sainteté, comme David l´a écrit dans le Psaume composé en hommage au Très-Haut: Donnez au Seigneur la gloire de son nom! Apportez des offrandes, entrez devant lui, prosternez-vous devant le Seigneur quand éclate sa sainteté ! (1 Ch 16.29). Le psalmiste savait comment Dieu avait été bon envers Israël!

Examinez votre trajectoire et vous trouverez des actions éxécutées par le Seigneur à votre bénéfice. Dieu s´occupait déjà de votre vie avant même que vous écoutiez les Bonnes-Nouvelles (Rm 5.8). Le Très-Haut n´exige pas de remerciement, il incombe à qui L´aime et reçoit une grace de divulguer cette bénédiction. Par ce témoignage, d´autres personnes se rendront aussi au Christ et remercieront pour la faveur qui leur a été donnée. Dieu aime ceux qui L´aiment!

En plus d´adorer le Seigneur, qui a du bon sens doit se prosterner devant Lui. Ainsi, le Père céleste continuera de guider Son fidèle serviteur. L´acte de se prosterner vous fera demeurer sous la protection divine. Voyez, personne n´aime quelqu´un d´ingrat. Alors, entonnez des louanges à Dieu, disant comme vous êtes reconnaissant pour ce qu´Il a fait – et  fera encore – dans sa faveur. Le Seigneur a des sentiments: Il vous aime!

En plus d´aller à l´unique Dieu, L´adorer et Se prosterner en Sa présence, ça fait du bien de s´agenouiller devant Lui. Dans cette attitude de reconnaissance de la personne du Seigneur, vous serez aimé par Lui. Dévouez votre temps à clamer et confesser vos péchés, demandant le pardon et de l´aide pour ne plus attrister le Père (1 Jn 1.9). Avec la faveur divine, vous serez béni. Donc, donnez à Dieu la satisfaction de vous voir joyeux, Lui rendant des graces pour Ses faits dans votre histoire et dans celle de votre famille.

Le Seigneur a planifié la vie humaine dans le monde physique et a distingué l´être humain des animaux, plaçant en lui la capacité de reconnaitre le Créateur, Seigneur et Pasteur (Gn 1.26-28). Dieu est comme nous aimerions que soit notre père. À Lui nous devons notre vie, qui ne terminera jamais, pas même la mort éffacera notre existence. Nous réssusciterons avec des corps glorifiés et nous serons égaux à Jésus, après avoir ressuscité (1 Jn 3.2). Nous Le connaitrons comme Il est!

C´est insensé de mépriser les paroles de David, les quelles ont été inspirées par le Saint Esprit. Nous devons reconnaitre le bénéfice de vivre en la présence divine et remercier Qui nous aime vraiment. Si nous aimons Dieu de tout coeur, nous serons aimés par Lui et par le Fils, et Ils feront leur habitation en nous (Je 14.23). Reconnaissez le Seigneur comme l´Auteur de la vie et du salut!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares