Ésaïe a répondu à la demande du roi Ezéchias et a prié au sujet de l´affront de Sennacherib au Seigneur et sa menace d´entrer dans Jérusalem pour la détruire complètement. Alors, le Très-Haut a ordonné à la fille de Sion, Juda, qui symbolisait l´Église du Christ, d´affronter le roi d´Assyrie, disant qu´elle le méprisait et de plus se moquait de lui, lui disant que, par derrière, elle hochait la tête. Cela c´est le genre de réponse à donner au diable.
Selon le prophète, le Tout-Puissant a ordonné que l´Église de l´Ancien Testament, symbole de l´Église du Nouveau Testament, rabaisse le gouvernant d´Assyrie, dont les armées ne supporteraient pas une seule opération de l´ange envoyé par Dieu. De la même façon, qui respecte le Très-Haut doit aller contre les attaques du malin: La crainte du Seigneur, c’est détester le mal; la suffisance, l’orgueil, la voie mauvaise et la bouche perverse, je les déteste. (Pv 8.13).
Tout ce qui vient de l´adversaire doit être frustré par notre mode de vie, empêchant que les suggestions de Satan nous conduisent à pécher. Toutefois, cela ne doit pas être fait par qui est nouveau dans la foi. Sans une structure spirituelle solide, il pourra laisser la peur entrer et occuper son coeur, ouvrant les portes à l´ennemi. Au lieu de s´engager dans les offres de l´Enfer, les chrétiens doivent haïr le mal et ne jamais céder aux tentations!
Voici une parole pour les frères qui, secrètement, considèrent commettre des péchés: cela va les amener à transgresser et à s´éloigner de la présence de Dieu (Eph 3.5-7). Nous vivons à une époque d´appels sensuels autant pour les vêtements comme pour les publicités à double sens, dans les films et les chansons laïques. Donc, ne vous laissez jamais emporter par les tromperies de Satan. Cherchez à vous protéger des pièges qui surgissent pour polluer votre âme (Ps 101.3).
L´Église du Christ ne doit pas affronter les imprudents avec des mots, jouant à parler et gesticuler comme eux. Elle doit rejeter leurs déclarations, parce qu´elles n´édifient personne. Les enfants de Dieu ne doivent pas permettre que le diable les convainquent à agir d´une façon contraire à la Bible. Voyez, si la Parole du Seigneur nous parle au sujet des iniquités commises par les perdus, avec sagesse nous pourrons leur faire prendre conscience qu´ils doivent se repentir et se rendre au Père céleste.
L´arrogant Sennachérib voulait faire de Juda son paillasson, afin d´écraser le peuple avec ses pied sales. Comme les sauvés sont la joie du Très-Haut, un peuple élu pour aller au Ciel lors du retour du Christ (1 P 2.9), Les suggestions de l´ennemi doivent être refoulées une à une. Notre refus de donner une ouverture aux mauvais esprits est comme une moquerie. En fin de compte, nous ne changerons jamais la méthode biblique pour celle inventée par le diable. Nous sommes la joie de l´éternel Dieu (Ep 3.17)!
Soyez attentif aux pièges des forces des ténèbres. Au cas oú vous tendiez l´oreille au malin, votre vie sera dominée par la souffrance et, si vous chutez dans le péché, vous resterez loin de la présence du Seigneur. Devant cela, au même instant, confessez votre faute au Tout-Puissant Dieu et vous serez pardonné sur le champ.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares