30/10/2024 - SEMBLABLE À TOI

Ta justice, ô Dieu, atteint les hauteurs, car tu as fait de grandes choses : O Dieu, qui est semblable à toi ? 

Psaume 71.19

Tout ce que Dieu est ou fait est inaccessible à l´ennemi. L´adversaire ne supporte pas le Feu qui consomme et, pour plus qu´il tente, il n´atteindra jamais la stature du Très-Haut. Le diable s´est toujours efforcé pour perturber le plan divin. Mais, en plus de ne rien avoir avec l´oeuvre céleste – les biens et dons du Seigneur –, il est devenu un vaincu avec la victoire du Fils de Dieu réalisée en Enfer. L´ennemi ne se relèvera jamais!

        Dieu a destiné l´application de Sa justice à ceux qui Le cherchent avec intégrité de coeur. C´est pour cela que nous, devons agir au Nom de Jésus avec la certitude que nous vaincrons les intentions malignes contre l´humanité. Donc, ne vous laissez pas emporter par les mensonges du voleur, quand il insiste pour nous faire croire que nous perdrons une bataille. Voyez, nous avons reçu l´autorité des Cieux pour montrer au diable qui nous sommes et ce que nous pouvons faire!

Devant Sa double mort – la physique et la spirituelle – en recevant nos péchés, le Christ a crié quand il a été séparé du Père: Et vers la neuvième heure, Jésus cria : Eli, Eli, lema sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?  (Mt 27.46). Après, Il a rendu Son esprit. Alors, il est descendu en Enfer et a lutté avec le diable pour le dépouiller du pouvoir qu´il avait volé à Adam.

Christ a souffert nos maladies et infirmités et les autres afflictions. C´est pour cela qu´il n´y a pas besoin de demander la guérison ou d´autres bénédictions, parce que nous avons déjà été guéris par Ses blessures (Es 53.4,5; 1 P 2.24). A présent, nous devons juste exiger la sortie d´un quelconque mal qui voudrait s´installer dans notre âme, notre corps et notre esprit. Donc, nous n´avons besoin de rien faire pour assumer ce qui est à nous, à peine pratiquer la justice, ce qui signifie prendre possession de la bénédiction. Qui est en présence de Dieu vit dans la plus haute position.

Dans Son sacrifice, le Christ a fait de grandes choses pour nous en recevant nos transgressions. A présent, nous fautons quand nous n´imitons pas Jésus, qui, en voyant quelqu´un opprimé par le mal, le libérait. Ce que le Sauveur a fait dans la maison de Pierre, dont la belle-mère avait une forte fièvre, a été magnifique: Il se pencha sur elle, rabroua la fièvre, et la fièvre la quitta. A l’instant même elle se leva et se mit à les servir (Lc 4.39). C´est ainsi que nous devons agir en Son Nom!

L´oeuvre réalisée par le Maître dans Son aller en Enfer est bien plus importante que l´homme peut imaginer. Il a payé en totalité notre dette envers le Père, au point qu´il n´y ait plus aucun registre contre l´humanité (Cl 2.15). A présent, notre travail est de faire que tous comprennent ce fait rédempteur et croient au Seigneur. Quand les personnes confesseront Jésus comme Seigneur et Sauveur, ce qui est écrit contre elles sera éffacé!

Qui pourrait faire notre rédemption si ce n´est Jésus, qui a quitté Sa position de Fils de Dieu, S´incarnant comme homme? Il a répandu Son sang pour nous tous. Il n´y a, ni y a jamais eu quelqu´un de semblable à Lui, qui nous a libérés de la mort éternelle, nous donnant les conditions d´être rachetés. Dieu veut vous sauver de vos iniquités! Vous acceptez? Prenez votre décision!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares