Seulement Dieu pouvait aider Jacob, quand celui-ci était sur le point d´affronter une situation dans laquelle il pourrait être rendu honteux: son frère allait à sa rencontre accompagné de 400 hommes. Jacob s´est mis à prier, et un certain homme a lutté avec lui la nuit entière (Gn 32.24). Aprés avoir prévalu, le nom de ce serviteur du Seigneur a été changé: Il reprit : On ne te nommera plus Jacob, mais Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu l’as emporté (Gn 32.29). Il a été béni, et aucun mal ne lui est arrivé!
En une certaine occasion, José, fils de Jacob, a été vendu comme esclave, mais, ayant la communion avec le Très-Haut, tout a changé: Dès qu’il l’eut nommé intendant de sa maison et de tout ce qui lui appartenait, le Seigneur bénit la maison de l’Egyptien, à cause de Joseph ; la bénédiction du Seigneur était sur tout ce qui lui appartenait, à la maison comme aux champs (Gn 39.6). Si vous connaissez le Tout-Puissant, pourquoi avoir peur ou imaginer des choses? Parlez-Lui, et vous aurez des moments de paix et de succès!
C´était la responsabilité de Moïse de faire le tabernacle conformément au modèle montré par Dieu sur la montagne. Alors, il a orienté les travailleurs, et tout a été fait correctement. Moïse n´a pas permis que ses assistants restent sans recevoir la récompense méritée, pour avoir travaillé comme le Seigneur l´avait ordonné: Moïse vit tout le travail: ils l’avaient fait comme le Seigneur l’avait ordonné. Ainsi avaient-ils fait. Alors Moïse les bénit (Ex 39.43). Ça nous fait du bien de bénir les autres!
En percevant le doute de Josué pour obéir à Moïse et, avant que le capitaine prenne une décision contraire, Caleb lui a rappelé la promesse que les terres d´Hébron lui seraient données. Après ces explications, la Parole déclare: Josué le bénit ; il donna Hébron pour patrimoine à Caleb, fils de Yephounné (Js 14.13). Ce territoire a été remis à Caleb, parce qu´il avait persévéré pour suivre le Seigneur. Dites aussi cela et recevez ce qui vous a été promis!
Ezechias a hérité du royaume de Juda à la mort de son père, qui n´avait pas été un bon roi. Après avoir donné des ordres au peuple, il a été témoin de l´action de Dieu en leur faveur: Alors Azaria, le prêtre en chef de la maison de Tsadoq, lui répondit : Depuis qu’on a commencé d’apporter le prélèvement dans la maison du Seigneur, il y a eu de quoi manger et se rassasier, tout en laissant un surplus considérable, car le Seigneur a béni son peuple ; quant au surplus, c’est cet amoncellement que voici. (2 Cr 31.10). Agissez toujours correctement!
L´apôtre Paul était positif en tout ce qu´il faisait, pour cela, son ministère avait du succès. La personne qui l´écoutait apprenait au sujet des préceptes de Dieu et sur comment prendre possession de la bénédiction. Il a déclaré: Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes, dans le Christ (Eph 1.3). Croyez en ce que Dieu déclare et donne à vous même et à son peuple le droit de bien vivre, profitant des bénédictions divines!
Abraham a libéré son neveu des mains de quatre monarques qui avaient vaincu le roi de Sodome, Gomorre et d´autres mineurs (Gn 14.12-24). De plus, il a libéré les otages et les a livrés au roi sodomite. Le prêtre Melchisédek a béni le patriarche: Mais lui, qui ne figure pas dans leur généalogie, il préleva la dîme sur Abraham! Il bénit celui qui avait reçu les promesses! (Hb 7.6). Abraham avait les promesses!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares