06/10/2024 - JOUANT AVEC LE FEU

Samson lui répondit: Si on me liait avec sept tendons frais, qui ne soient pas encore secs, je deviendrais faible et je serais comme n'importe qui.

Juges 16.7

L´homme de Dieu doit être déterminé. Quand il prétend être amoureux de quelqu´un, il doit le faire avec sincérité. S´il est marié, il doit oublier toute autre femme. Au cas où il soit célibataire, et qu´elle soit séparée, qu´il l´oublie aussi. Dieu n´écrit pas droit sur des lignes tordues, comme disent les personnes du monde. Le Créateur a planifié notre vie, et celui qui L´aime ne s´empêtrera pas dans une relation inadéquate. Nous avons été sauvés pour marcher en sainteté.

L´onction divine est au-dessus de toute chose, et Sansom a commencé à jouer avec ce que le Seigneur lui avait concédé. La force dece serviteur sortirait Israël des mains des philistins, mais il n´a pas observé cela. Le serviteur de Dieu doit être sérieux dans ses actions, même que, de l´autre côté, la personne agisse avec légèreté. La Bible dit: tel est l’homme qui trompe son prochain,puis qui dit : « C’était pour plaisanter ! » (Pv 26.19). De plus, les Ecritures déclarent: Que votre parole soit « oui, oui », « non, non » ; (Mt 5.37).

Cette recommendation ne signifie que nous devons avoir peu de dialogue avec les autres, agissant comme des robots, mais renforce  que notre engagement envers la Vérité doit être pris au sérieux. Si une chose penche pour un côté contraire à la Parole et à la sainteté, au même instant, avec sagesse, nous devons montrer que notre salut est le plus important. Tendre l´oreille à qui veut nous impliquer dans de mauvaises situations nous nuira, car, à la fin, nous n´aurons pas les conditions de montrer qui nous sommes. Cela est primordial!

La demande de Dalila a prouvé son absence de crainte de Dieu, mais Sansom n´a pas discerné ce fait, et sa confiance en soi l´a conduit à chuter dans la plaisanterie, faisant des charades pour les philistins. Voyez, rien ne peut compromettre notre vie. Si nous notons qu´une certaine conversation ou que plusieurs actes nous conduiront au péché, avec sagesse, qui est un don divin, nous démontrerons que de telles choses ne nous intéressent pas. Nous devons être attentifs à ces détails encore dans le flirt, parce que c´est très difficile pour quelqu´un de changer de caractère après être marié.

Dès le début, le Père céleste nous montrera quel genre de personne s´approche de nous et nous parle. Quelqu ún peut se montrer spirituel et un vrai serviteur de Dieu, mais être une tromperie. Si nous prêtons attention, nous apercevrons cela. Examinez ce que le Très-Haut dit sur ce thème, pour qu´on ne chute pas en faute: car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce qu’il donne l’Esprit sans mesure (Je 3.34). Le fidèle s´en remet toujours  à la Bible.

Presque toujours, durant une conversation, nous révélons ce que nous pensons et qui nous sommes, c´est pour cela que vos oreilles doivent être attentives pour découvrir l´ objectif de quelqu´un intéressé par vous. Ne vous laissez jamais convaincre par la chair, mais par l´Esprit Saint, l´Esprit de la Vérité. Ne remettez jamais votre liberté et votre onction à qui que ce soit. Attention: ce qui semble beau aujourd´hui pourra être votre destruction demain. Qui n´est pas de Dieu n´a pas d´engagement envers Lui. Donc, veillez!

Dévouez-vous à être authentique, respectueux de Dieu et saint. Le chrétien possède la plus grande bénédiction: le salut. Donc, coupez tout sentiment de peine pour quelqu´un. Le mariage est un sujet sérieux et il peut détruire votre foi s´il n´est pas fait dans le Seigneur et avec qui est ferme en Lui. Au cas oú vous vous intitulez de chrétien, mais agissez hors du tracé biblique, cela vous conduira à des moments de détresse et de douleurs. Réveillez-vous!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares