28/09/2024 - DIEU D´ISRAËL

Vraiment tu es un Dieu qui se cache, Dieu d'Israël, Sauveur !

Ésaïe 45.15

Nous devons comprendre cette déclaration biblique, qui a été écrite sur inspiration du Saint Esprit et ne contient pas d´érreur. La Parole déclare: En effet, aucun message de prophète n’a jamais été apporté par une volonté humaine : c’est portés par l’Esprit saint que des humains ont parlé de la part de Dieu. (2 P 1.21). Selon plusieurs chercheurs, le Seigneur a utilisé près de 40 personnes pour enregistrer Sa volonté dans le Livre Saint durant 1.600 ans.

L´objectif de Dieu est dans les Ecritures, et la dissimulation mentionnée dans le verset est comprise car nous vivons encore dans un monde contaminé, qui peut aussi nous contaminer. Quand l´église sera arrachée, les morts en Christ réssusciteront en premier avec des corps glorifiés, et les vivants les suivront. En un clin d´oeil, notre corps sera aussi glorifié, de même que s´est arrivé à Jésus après Sa résurrection (1 Ts 4.13-18). Ce sera très beau!

Aujourd´hui le Très-Haut nous parle par les Ecritures, comme s´il était derrière un mur. C´est comme si Sa voix passait par les ouvertures invisibles à nos yeux. Mais, en méditant sur la Parole, nous percevrons le sens et la révélation que nos frères, inspirés par le Seigneur ont enregistrés  probablement, ces serviteurs du Très-Haut n´ont pas eu notion de l´importance de ce qu´ils ont écrit. Mais une chose est sûre: nous ne devons pas tenter de deviner ou forcer le Seigneur à nous révéler une chose; en temps opportun, Il nous montrera tout.

Tant que la perfection ne vient pas, Dieu sera occulte aux yeux humains, mais, après que le Christ revienne et nous emmène à Son Royaume, nous comprendrons toutes les choses. A présent, ce de quoi nous avons besoin pour vivre bien nous sera montré: Les choses cachées appartiennent au Seigneur, notre Dieu ; les choses révélées nous appartiennent, à nous et à nos fils, pour toujours, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. (Dt 29.28). La perfection divine nous apportera la compréhension!

Même caché à nos yeux, le Seigneur n´est pas de cette façon concernant notre foi. Devant cette réalité, en ayant la certitude qu´une chose vous appartient, prenez possession de cela, à fin de profiter des promesses de la Bible. Les sauvés n´ont pas à rester avec la main tendue vers les “pieux”, mais doivent se certifier que tout leur sera enseigné: Mais c’est le Défenseur, l’Esprit saint que le Père enverra en mon nom, qui vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que, moi, je vous ai dit. (Je 14.26).

L´apôtre Jean nous rassure quant à ce que nous aurons besoin pour vivre dans le monde, en nous remettant le message suivant: Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous instruise ; mais comme son onction vous instruit sur tout, qu’elle est vraie et qu’elle n’est pas mensonge, demeurez en lui comme elle vous y a instruits. (1 Je 2.27). Le Seigneur a tout mis dans les Ecritures et le révélera à vous au moment correct. Croyez et vivez!

Dieu a sorti Abraham d´Ur des chaldéens et a fait de lui et son épouse stérile une nation puissante. Même quand ils étaient peu, personne n´est parvenu à les détruire ou même les humilier (Gn 34). Leur action  a prouvé que l´honneur de l´enduit du Seigneur ne sera pas touché par l´ennemi. Veillez pour ne pas entrer en tentation, car la chair est faible (Mt 26.41). Le Père ne permettra pas qu´ils Lui fassent honte. Nous avons la bénédiction du Dieu d´Israël sur notre vie. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares