26/09/2024 - TOUT EN NOTRE FAVEUR

C'est moi qui ai fait la terre et qui sur elle ai créé l'homme; ce sont mes propres mains qui ont déployé le ciel, et c'est moi qui commande toute son armée.

Ésaïe 45.12

Le Très-Haut affirme: C’est moi qui ai fait la terre. Cela signifie qu´elle n´est pas issue d´une explosion intelligente, produisant les choses dans l´ordre correct, comme affirment plusieurs scientifiques. Dieu a créé la perfection de la vie seulement sur cette planète, avec des animaux, des plantes comestibles et des fruits délicieux, pleins de “médicaments” capables de nous guérir et nous protéger des maux. Cet Être merveilleux garantit: tout a été Sa création. Le Seigneur est notre Père!

Les Ecritures révèlent que le Fils de Dieu a été l´Exécuteur de l´ordre donné par le Père, pour que tout au monde vienne à exister (Jn 1.1-3). Parmi les millions d´astres tournant dans l´espace sidéral, même autour d´eux-mêmes, aucun ne ressemble à notre planète. Cela montre que l´Être intelligent et vrai est derrière la création du monde. Croyez à la déclaration du Seigneur et laissez les théories humaines. Nous avons été créés sur la Terre. Gardez cela!

Cette affirmation très forte est sortie des lèvres de Dieu: Je l´ai fait. Il nous a fait selon Son image et ressemblance, mais le péché d´Adam nous a ôté la capacité que le Créateur nous avait concédée de dominer toutes les choses, et le diable s´est emparé d´elle (Gn 1.26,27; 3.1-19). Toutefois, le Christ, dans Sa mort sur la croix, est descendu au plus profond de l´Enfer et a dépouillé Satan et ses démos de l´autorité qu´ils nous avaient volée (Ep 4.8-10). Le malin est vaincu pour toujours!

Dieu déclare que Ses mains ont étendu les Cieux. De quoi de plus nous avons besoin pour croire qu´Il est l´Auteur de tout? Voyez, il n´y a pas d´autre registre d´un quelconque être qui invoque pour Lui ce titre. Qui ne croit pas à la Vérité donne de la voix au mensonge, répandant des théories que ne seront jamais la science. Il y a plus de deux mille ans, le Christ  affirmait déjà ce qu´on connaissait depuis le début de tout: le Père a été le Créateur de toutes les choses (Mt 19.4). Jésus est le Verbe – la Parole – qui S´est incarnée pour nous sauver!

Dans le verset à l´étude, l´important est la déclaration du Seigneur sur l´ordre donné à notre sujet. A qui Il S´est adressé? A Ses anges, comme David a dit dans le Psaume 103.20: Bénissez le Seigneur, vous, ses messagers, qui êtes puissants en force et qui exécutez sa parole, en écoutant sa parole ! Ces êtres merveilleux obéissent au Très-Haut depuis le début, accomplissant Son désir.

Pour que vous profitiez de l´oeuvre réalisée par les anges de Dieu, ne tentez jamais de parler avec l´un d´eux, parce qu´ils obéissent seulement à la voix de la Parole. En apprenant que la bénédiction vous appartient, croyez à cela et, au même moment, réprimandez le mal qui agit en vous ou dans la vie de quelqu´un qui demande votre aide. Ne vous adressez jamais à l´ange, mais parlez au Nom de Jésus!

Toute personne sage se place sous les conditions du Seigneur, exigeant la sortie des maux et allant à la limite de sa foi pour que ses déclarations s´accomplissent. Alors, étant dans la sainte volonté, aussitôt sera fait ce qui a été déterminé. Jésus a dit ceci: et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jer14.13). Dans ce contexte, le verbe demander signifie déterminer!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares