20/09/2024 - RICHESSES CACHÉES

Je te donnerai des trésors enfouis, des richesses cachées, afin que tu saches que c'est moi, le Seigneur, qui t'appelle par ton nom, et que je suis le Dieu d'Israël.

Ésaïe 45.3

S´agissant d´un texte de la Parole de Dieu, nous devons prendre en considération que cet verset d´Ésaïe ne se référait pas seulement à Cyrus, le medo-perse qui a vaincu le roi babylonien et son peuple. Le Tout-Puissant a utilisé le prophète pour expliquer sur l´humanité de nos jours, car, depuis que Jésus est allé en Enfer pour dépouiller Satan de l´autorité volée à l´homme (Cl 2.12-15), nous ne devons pas accepter que l´écrit de Son serviteur ait seulement une connotation historique, mais aussi prophétique pour nous!

De cette façon, comprenez que Cyrus était un genre de Messie, qui est venu pour nous libérer de l´empire des tenêbres. Ce passage biblique fait mention de trésors cachés. En ce temps-là, c´était courant que les fortunes des nations, comme l´or, l´argent et autres, soient cachées des voleurs. Dans le verset à l´étude, le Seigneur traite des richesses spirituelles cachées en Christ, et d´elles le diable ne savait rien quand il était le chérubin de la garde (Es 14.12-18; Ez 28.12-19). Jésus l´a vaincu dans sa maison!

Nous sommes les héritiers de ces présents éternels et enfouis, car le Fils est mort pour notre salut et leur possession. La Bible parle de cela: Les choses cachées appartiennent au Seigneur, notre Dieu; les choses révélées nous appartiennent, à nous et à nos fils, pour toujours, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi (Dt 29.28). Croyez!

Dieu est absolu dans l´Univers. Quand nous irons aux Cieux, nous recevrons ces richesses. Il est le Seigneur, et, avant Lui, aucun dieu ne s´est formé ni en se formera. Quand nous vivrons toute la réalité du Très-Haut, nous goûterons de plus près et confirmerons avec joie que notre Créateur et Père, véritablement, est le Seigneur de tout (Es 43.10). Comme ce sera beau d´être dans la Gloire!

Il est le Dieu d´Israël, de l´homme Jacob, qui a eu une foi pure et forte, à fin de lutter avec le Seigneur, toute la nuit, d´une façon incroyable (Gn 32.22-32). La disproportion entre eux était grande. Le fils d´Isaac et Rebecca était un homme et, de l´autre côté, était Jésus sous Sa forme éternelle de Fils. Cependant, Jacob n´a pas désisté, et a prévalu. L´Ange lui-même a dit que le patriarche a lutté avec Dieu (Gn 32.28). Dans mon opinion, le Seigneur lui a donné des forces pour qu´il ne se décourage pas et, en même temps, l´a testé jusqu´a la limite d´un être humain. 

Le Très-Haut avait promis de donner à Cyrus les trésors cachés et les richesses enfouies, et Il l´a fait, parce que celui-ci était un genre de Christ. La prise du grand palais de Babylone, qui avait cent portes de bronze, a été plus facile qu´il s´y attendait. À cause d´un bruit venant de dehors, le roi a autorisé qu´ils vérifient la situation. imprudemment, ils ont ouvert les portes, et deux groupes de soldats se sont précipités sous les ordres de Gobrias et Gadatis, sont entrés et ont éxécuté le roi. 

Étant bien avec Dieu, l´homme est préparé pour assumer ce qui est exigé de lui. Soyez toujours prudent! Si vous marchez sur les chemins du Seigneur, vous et votre peuple serez conduits au triomphe. Imaginez comment le roi Belshatsar, doit avoir été perturbé avec le doigt qui a écrit sur le mur! Daniel a interpreté cet écrit, et, cette nuit-là, le roi a été tué (Dn 5.13-30). 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares