17/09/2024 - PERSONNE N´HABITERA LÀ

Comme lors de la destruction de Sodome et de Gomorrhe, et des villes voisines, dit le Seigneur, personne n'habitera plus là, aucun être humain n'y séjournera.

Jérémie 49.18

Le peuple de Sodome et Gomorre et ceux qui vivaient dans les villes voisines ont reçu la visite d´un juste appelé Lot, qui avait ses défauts, mais il leur disait la vérité (2 P 2.6-8). Le péché de ces habitants a été répugnant aux yeux de Dieu, c´est pour cela qu´Il a renversé cette région avec le feu et le soufre, détruisant tout: les personnes, les animaux et les richesses. Cet événement est un exemple de ce qui arrivera lors du Jugement éternel. Attention à vous!

Aujourd´hui, dans cette vallée de prospérité, et malheureusement, de prostitution et manque de respect pour le plan divin, il y a juste un tas de sel et de soufre. Il s´agit d´un endroit pire que le désert. Ce jugement sert d´avis pour qui s´adonne au péché. C´est lamentable de voir les mêmes abérrations être encouragées par le monde au dehors. Cela conduira ceux qui aiment l´iniquité à être condamnés à l´Enfer (Ap 21.8). Retournez au Seigneur!

La racine d´Edom était bonne, comme celle d´Israël. Esaü est venu d´Isaac et Rebecca. Le Seigneur avait un plan pour les deux, mais il ne se conformait pas à suivre le dessein du Très-Haut, alors, contrariant ses parents, il s´est marié avec des femmes des peuples de la région (Gn 28.6-9). D´Esaü descendent les édomites, qui n´ont pas su honorer leur origine – Abraham, l´ami de Dieu – et ils ont choisi de servir l´ennemi!

Edom agissait de façon répugnante, se livrant à des actes terribles, quand il pouvait rechercher le Dieu de leurs pères et être une bénédiction. Cette mauvaise conduite a servi de graine pour leurs descendants. Il n´y a pas comment être heureux sans se courber devant le plan divin, tracé pour le bien de tous. Voyez, l´Evangile prêche la paix, la réconciliation de tout homme avec Dieu, indépendamment de ce qu´il a fait (2 Co 5.18-21). Le Seigneur pardonne et sauve qui croit!

Tristement, beaucoup de personnes se sont tournées contre Dieu. Elles avaient même bien commencé la marche de la foi et, certainement, termineraient aussi leur vie  de cette façon. Cependant, elles aiment plus les tenêbres que la lumière, et leur fin  sera dans la perdition éternelle. Pourquoi agissent-elles ainsi? Avec des larmes dans les yeux, nous clamons à tous qu´ils se reconcilient, car il y a encore le temps. Mais, tristement, nous en voyons beaucoup marcher vers la souffrance sans fin.

Vous qui me lisez maintenant: síl vous plait, arrêtez un peu et pensez à ce que vous avez fait. Voyez si vous avez agi contrairement à l´orientation biblique, en éffet, si vous êtes sur le chemin du péché et de la rebellion il n´y aura pas d´autre destin pour vous que l´endroit oú il y aura pour toujours des pleurs et des grincements de dents (Lc 13.22-30). Jésus a déjà payé le prix de votre bonheur éternel; donc, décidez d´être heureux maintenant et pour toujours. Le Seigneur vous pardonnera et vous aidera à vous libérer de vos transgressions.

Edom avait l´exemple de Sodome et Gomorre et de leurs voisins, mais il n´a pas cru et a eu la même fin. Aujourd´hui, cette région est une terre morte, oú pas même l´herbe pousse. Quittez maintenant le péché, repentez-vous pour votre unique bien et croyez en Celui qui a dit que les sauvés sauveront aussi leurs descendants (Act 16.31). Prenez maintenant la décision et soyez heureux pour toujours!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares