13/09/2024 - UNE RUMEUR VENUE DU SEIGNEUR

J'ai appris une nouvelle de la part du Seigneur, et un émissaire a été envoyé parmi les nations: Rassemblez-vous, venez contre elle! Levez-vous pour la guerre!

Jérémie 49.14

Dans le monde spirituel, beaucoup d´événements influencent notre quotidien, en bien ou en mal. C´est pour cela que nous devons chercher les directions de Dieu dans Sa Parole. En nous avisant de la vérité, Il nous oriente à prier, à fin que nous sachions s´il existe une chose projetée contre nous. Voyez, même ce que le diable et les démons pensent est révélé au Seigneur, qui est Omniscient. Le Père céleste dit: Invoque-moi, et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. (Jr 33.3). 

De même que Dieu a Ses messagers, qui voyagent dans le monde pour accomplir la mission de l´Église d´amener la Bonne Nouvelle à toute créature (Ac 1.8), l´Enfer aussi a ses envoyés, qui marchent partout faisant le mal. La rumeur a été révélée au prophète au sujet de ce qui arriverait à Juda et, principalement, à Jérusalem. Toute cette adversité sur le point de se produire pourrait avoir été évitée, mais le peuple du royaume du Sud n´a pas voulu se plier repentir et, à cause de cela, le pire s´est produit.

Combien de fois le Très-Haut S´adresse à nous pour nous donner Sa protection, mais, tristement, nous acceptons l´impression que rien n´arrivera, nous perdons l´opportunité de nous libérer des fautes de notre orgueil et chutons devant l´ennemi (Pv 16.18)! Cela n´ arriverait pas si nous étions réellement des serviteurs du Seigneur, disposés à croire en Lui et non en ce qui apparemment est (2 Co 5.7). Notre vie sur terre est très courte pour que nous laissions les forces du mal nous enlacer. Soyez sage et vous vivrez!

Etait venue l´heure pour les enfants d´Esaü de payer pour le mal commis contre les enfants de Jacob. En voyant que Nabuchodonosor ne laisserait aucun bien pour Juda, à nouveau ils se sont réjouis et ont occupé le meilleur de la Terre Promise. Cependant, la rumeur venue du Seigneur disait qu´un messager avait été envoyé par Lui aux nations, pour qu´elles se joignent et aillent contre les édomites. C´était le moment de se lever pour la guerre. Soyez attentif à cela: où se trouve, aujourd´hui, un descendant d´Esaú?

La capitale d´Edom était Botsra, et c´est de là que Jésus est venu après être descendu en Enfer et avoir vaincu les forces infernales, les dépouillant de l´autorité prise à l´homme, avec la quelle ils nous opprimaient (Es 63.1-6). Aujourd´hui, le diable est anéanti, parce que le Christ l´a laissé ainsi. L´ennemi n´a plus les clés de sa propre maison (Ap 1.18). Les enfants de Dieu ne seront jamais opprimés par les forces des tenêbres. Merveilleux Sauveur!

En plus d´ôter du pouvoir du malin l´autorité avec la quelle il nous opprimait, le Christ a été vivifié et, avec Lui aussi nous l´avons été (1 Co 15.22). Nous ne sommes plus séparés de Dieu, et il n´y a pas la moindre possibilité pour le mal de recommencer à nous dominer. A présent, nous sommes un avec le Seigneur. De plus, nous avons été greffés dans l´Alliance faite par Jésus avec le Père et, dans ce Pacte fait dans le sang du Christ, nous avons la rédemption complète (Hb 12.24). Alléluia!

Qui ne s´est pas encore converti doit le faire le plus tôt possible; sinon, il continuera sous l´autorité de l´ennemi. Ne méprisez jamais le sacrifice fait par Jésus en votre faveur. Tous ont le potentiel pour avoir du succès, mais, si nous rejetons le Seigneur, nous serons dominés par les tenêbres!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares