10/09/2024 - DESTRUCTION ANNONCÉE

Abandonne tes orphelins, c'est moi qui les ferai vivre, et que tes veuves mettent leur confiance en moi!

Jérémie 49.11

Celui-ci est un message destiné à qui découvre que ses prêtres se sont déviés de la Vérité et transmettent des enseignements contraires à la Bible. Ils sont comme des aveugles guidant des aveugles, qui, pour finir, chuteront dans la tombe (Mt 15.14). Quittez les “prophètes” morts et soyez gardé avec la vie abondante (Jn 10.10b). Ce n´est pas le désir de Dieu qu´un fils soit avorté ou que la femme soit stérile; d´autant plus qu´Il promet d´accomplir le nombre de nos jours (Ex 23.26). Cela, c´est l´Evangile du Royaume des Cieux! 

Le Seigneur, dans un langage clair, dit que nous devons laisser les orphelins avec Lui. Cela ne signifie pas que nous n´allons pas chercher à subvenir aux besoins de la famille de façon sainte et juste, ni que nous allons nous éffrayer pour obtenir les ressources. Dieu demande que Lui soit donnée l´opportunité de fournir le nécéssaire pour que vous et votre famille continuiez de vivre selon le meilleur standard. Il sait prendre soin de tous ceux qui prennent soin d´eux!

Beaucoup de personnes sont désespérées et prennent des attitudes impubliables. Quand la situation est compliquée, l´idéal est de ne jamais déclarer que l´on ne comprend pas le Seigneur, parce qu´Il n´a pas été la cause du départ anticipée de qui maintenait la maison, par exemple, ou d´un autre malheur. On ne peut pas affirmer que le défunt n´avait commis aucun péché, ou que le Très-Haut a échoué pour accomplir la promesse de le maintenir vivant. Nous ne connaissons pas les desseins de Dieu (Rm 11.33,34), mais il doit y avoir des cas oú Dieu prend quelqu´un pour qu´il ne se perde pas!

Ce n´est pas bon que la personne qui a subi la perte mette en cause le Seigneur pour cette mort. Nous ne savons pas pourquoi la vie de l´être aimé n´a pas été préservée, et donc pourquoi responsabiliser le Très-Haut? De plus, les raisons de ce départ pour la vie éternelle ne nous seront pas toujours révélées. Pour ce motif, tenter de les découvir n´avancera pas; à la fin, nous constaterons que Dieu ne faute jamais ni agit par vengeance. Il est pur amour!

Le Seigneur gardera les orphelins en vie: cette affirmation suffit pour que nous croyions que les enfants ne seront pas touchés par l´ennemi. De cette manière, si quelqu´un parmi eux contracte une maladie incurable, les pasteurs pourront le bénir avec foi et assurance, et le Très-Haut étendra ses mains vers le malade et le guérira. Donc, c´est une érreur de laisser le désespoir inonder son coeur et d´agir d´une façon contraire à la norme biblique.

La déclaration du Père de garder les orphelins en vie est merveilleuse! Celle-la est la meilleure garantie qu´il n´y aura pas de morts prématurées. Croyez: Celui qui promet est fidèle pour tenir Sa Parole (Hb 10.23). Supposons qu´un père soit décédé précocement, Dieu nous donne l´assurance de n´accepter aucun mal, ni de dire que cela est normal de se produire pour tous ceux de la famille. Rien n´est plus loin de la vérité que de mettre en cause l´ascendance familiale, car c´est antibiblique.

La garantie que le Seigneur réalisera Ses promesses se fait par l´historique de celles-ci; de fait, aucune n´a pas été accomplie par le Père. En Dieu, il n´y a pas de tromperie! Ce qu´ Il annonce, c´est certain, se produit. Les veuves feront confiance au Très-Haut, et Il les honorera. Donc, obéissez à Ses ordonnances et soyez heureux pour toujours!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares