08/09/2024 - CULTE DU DIEU DE LA TERRE

On dit au roi d'Assyrie : Les nations que tu as exilées et que tu as fait habiter dans les villes de Samarie ne connaissent pas la règle du dieu du pays ; il a envoyé contre elles les lions, qui les font mourir, parce qu'elles ne connaissent pas la règle du dieu du pays. 

2 Rois 17.26

Voyez le préjugement éternel que les rois de Samarie ont donné au Royaume de Dieu! Depuis le premier à occuper le poste de roi, quand ils se sont séparés de la maison de David, personne ne savait plus quel était son devoir. Jeroboam, le premier gouvernant après la séparation, en est venu à faire deux veaux d´or et dire qu´ils avaient sorti Israël d´Egypte (1 Rs 12.28). Il affrontera la rigueur du Jugement, parce qu´il a agi contre la Vérité, pour que le peuple n´aille pas à Jérusalem.

Il existe des personnes qui répandent de fausses rumeurs, principalement sur Internet. Voyez, sans nul doute, elles rendront compte de leurs frivolités. Les Ecritures disent ceci: Je vous le dis: au jour du jugement, les humains rendront compte de toutes les paroles inutiles qu’ils auront proférées (Mt 12.36). Beaucoup de gens pourraient améliorer leur comportement, mais ils se laissent emporter par les mensonges et les passent au suivant. Qui provoque un scandale, ou le raconte, encours la même faute.

Le roi Salmaneser avait pris la Samarie et emmenées prisonnières les personnes cultivées, ou avec une profession, qui leur seraient utiles, laissant les autres dans ce royaume. Alors, il a conduit jusqu´à la Samarie la populace d´autres royaumes, pour qu´ils se mélangent aux israélites qui étaient restés et mélangent leurs croyances, à fin d´affaiblir la foi en Dieu, et cela s´est produit. Le royaume du Nord avait une racine biblique, mais bien différente des peuples de croyance animiste (2 Rs 17.24).

Est parvenue au roi assyrien la nouvelle que des lions avaient surgi parmi les  personnes qui arrivaient pour occuper la Terre Promise, parce qu´elles ne connaissaient pas le Dieu de la terre, qui avait envoyé ces animaux. Alors, a été demandé que quelqu´un leur enseigne les coutumes de ce lieu. Avec cela, un des prêtres pris par l´Assyrie a été envoyé pour transmettre la bonne doctrine, mais elles ont continué avec l´idolâtrie et d´autres abérrations.

L´Église du Christ doit être en alerte pour ne pas se mélanger aux doctrines de démons; dans le cas contraire, celle-là sera sa défaite (1 Tm 4.1). Le Seigneur n´habite pas avec le diable. Étant Lumière, Dieu détruit les idoles et les prières qui ne sont pas faites pour Lui. C´est pour cela qu´il faut que nous annoncions aux appelés pour que les révélations des Ecritures soient sauvées. De cette manière, nous ferons le meilleur pour que les frères deviennent des vainqueurs en Jésus.  

Ce que le prêtre a enseigné a déjà beaucoup avancé. Mais, s´il les avait amenés à se repentir, sans nul doute, une nouvelle génération de héros surgirait et, avec elle, une nation indépendante dans tous les domaines (2 Cr 7.14). Ce que Dieu veut de vous est le même qu´Il voulait des israélites: qu´ils soient un exemple pour les autres nations. Ils pourraient avoir tout de Lui. Ne cédez jamais aux pièges de l´ennemi, et oui obéissez à Dieu, Celle-là est la meilleure attitude (Es 1.19).

Il y a beaucoup de “lions” tuant les personnes, les faisant esclaves aux vices et péchés, les faisant vivre au plus bas niveau spirituel. Nous pouvons et devons changer cette histoire. En fin de compte, le pouvoir pour cela nous a déjà été concédé et est dans la Parole du Seigneur. C´est juste croire et agir!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares