31/08/2024 - RÉNOVATION DE LA JEUNESSE

Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge, et Sara avait cessé d'avoir ses règles.

Genèse 18.11

Ce texte biblique présente Abraham et la stérile Sara déjà âgés; donc, la promesse du Rédempteur courait le risque de ne pas se concrétiser. Cependant, Abraham avait été appelé pour être le patriarche de la famille par laquelle le Sauveur viendrait. Le Très-Haut a parlé à ce sujet: Le SEIGNEUR apparut à Abram et dit: Je donnerai ce pays à ta descendance. Abram bâtit là un autel pour le SEIGNEUR qui lui était apparu (Gn 12.7). La semence se référait à Jésus, et la terre était spirituelle!

Ce couple était vieux, mais l´oeuvre réalisée par le Seigneur dans les deux, leur rendant de la vigueur, a été spéciale. Avec cela, ça leur a permis qu´ils retrouvent la pratique d´avant, restaurant la capacité de concevoir des enfants. Alors, Sara s´est remise à avoir des menstruations et à produire des ovules. Sans cela, ne serait pas possible la conception ni l´allaitement maternel. En entrant dans la vie d´une personne, le Père céleste la guérit et fait cela complètement.

Nous ne devons jamais imposer des limites à notre Dieu; de fait, c´est dans Sa nature de réaliser les plus beaux et divers miracles. Pour moi il semble qu´Abraham et Sara ont recommencé à profiter de la jeunesse, la quelle a été renouvelée miraculeusement par l´action du Tout-Puissant. Sara doit avoir allaité Isaac comme elle l´aurait fait quand elle était jeune. Quand  une quelconque personne reçoit le Seigneur dans sa vie, ses rêves sont réalisés (Ps 103.5). Il faut enseigner la Vérité!

Dans mon ministère, deux femmes ont témoigné, qu´avant d´accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur, elles vivaient selon le cours du monde. Mais, après la conversion, elles se sont repenties de ce style de vie et ont demandé au Père qu´Il leur restitue la virginité, car elles étaient de nouvelles créatures, et cela s´est produit. Voici une importante leçon: nous ne pouvons pas restreindre les actions de l´Omnipotent. La foi qui vient à notre coeur nous relie à la capacité de Dieu!

Abraham a maintenu sa jeunesse d´une façon extraordinaire. Après la mort de Sara, trente sept ans après que naisse Isaac, le patriarche a senti qu´il devait se remarier et il a rencontré Quetura, qui devait être une jeune fille, peut-être âgée de moins de 30 ans. Avec elle, Abraham a eu six garçons: Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq et Shouah (Gn 25.2). il est possible qu´ils aient aussi eu des filles. La Bible n´en fait pas mention, parce qu´en ce temps, la coutume était de citer seulement les fils.

Ce qui est dans les Ecritures est pour notre bénéfice: Car tout ce qui a été écrit autrefois a été écrit pour notre instruction, afin que, par la persévérance et par l’encouragement des Ecritures, nous ayons l’espérance (Rm 15.4). C´est pour cela, je répète: ne préssuposez jamais ce que Dieu peut ou non réaliser. Le Seigneur fait l´impossible, quand il n´y a plus la moindre chance. A  présent, si la personne ne croit pas au pouvoir divin, rien ne se produira (Mc 11.22-24). Priez, faites-Lui confiance et réjouissez-vous!

Pourquoi ne pas vous assumer en cet instant en ce qui vous a sauté aux yeux dans la Parole? Quand Dieu révèle une chose, tout est déjà préparé pour se concrétiser. Vous avez juste besoin de Lui parler de votre mode de vie, de vos désirs secrets, et vous corriger envers Lui. Rendez-vous véritablement au Christ et réprimandez les maux, leur ordonnant de battre en retraite. Restez ferme!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares