28/08/2024 - L´OEUVRE COMPLÈTE DE DIEU

Les poissons du Nil moururent et le Nil devint une puanteur ; les Egyptiens ne pouvaient plus boire l'eau du Nil. Dans toute l'Egypte il y eut du sang. 

Exode 7.21

Le fléau de la transformation de l´eau en sang affligerait l´Egypte entière. Le pouvoir de Dieu opérerait en tout lieu. Après, nous verrons la raison de cet ordre et son imitation par les sorciers du Pharaon. On ne peut pas comparer les oeuvres de qui imite l´action sérieuse de l´Esprit Saint, avec l´intention de tromper, avec celles du Seigneur. Tout ce qui provient du Très-Haut est à l´épreuve de tout examen. Nous ne sommes pas des falsificateurs de la Parole!

Ne soyez pas impressionné par les “faits” du diable. Importe seulement ce que le Christ fait, car, dans Ses oeuvres, il n´y a pas de souffrance pour qui participe d´elles. Alors que qui cherche les forces des tenêbres reste pour toujours aux mains des esprits torturateurs. Le mieux est de ne jamais s´engager avec le royaume du mal. Si de lui vient un certain “soulagement”, le coût sera très élevé. Le diable ne fait rien pour personne avec une bonne intention (Jn 10.10).

J´ai déjà été utilisé pour libérer des personnes souffrant de divers maux. Elles ne supportaient plus le prix exigé par le malin, qui n´est pas financier et cause tout type de préjudice à qui a participé à son “bienfait”. De l´autre côté, je rencontre des individus qui, il y a des années, ont été dans nos réunions et parlent des bénédictions reçues, racontant comment leur vie et celle de leurs proches ont changées en mieux. Quelques-uns s´étaient  impliqués dans des travaux maléfiques, mais ils se sont libertés!

Non seulement s´est accomplie la promesse du Seigneur que les eaux d´Egypte, incluant celles d´usage domestique, sont devenues du sang, comme aussi les sorciers sont parvenus à faire de même (Ex 7.22). Le diable imite encore les réalisations de Dieu; mais, comme celles que le Très-Haut fait, il ne les fera jamais. Le Pharaon était en difficutés, car il s´intitulait de divinité, mais ne pouvait pas rivaliser avec le Tout-Puissant. Les fléaux continueraient!

Ce qui se produisait devant le roi ne l´impressionnait pas, mais le faisait trembler de peur. A chaque oeuvre réalisée par Moïse restait prouvé que seul le Seigneur est Dieu. C´est pour cela que le Pharaon fuyait Moïse. Nous ne savons pas ce qu´il pensait dans ses moments de solitude et de désespoir; peut-être, qu´il priait son “père et dieu Osiris”, demandant de l´aide. Cependant, dans son coeur, il savait qu´aucun de ces dieux égyptiens existait. C´étaient des mensonges de l´Enfer!

Dans l´Ancien Testament, pour éviter la fraude, c´était une coutume que soient notées toutes les prophéties révélées par ceux qui se disaient prophètes. Si l´une d´elles ne s´accomplissait pas, montrant que le Seigneur n´avait pas parlé par l´intermédiaire de ce serviteur, même que ce soit en particulier, celui-ci serait tué pour le mensonge soutenu devant Dieu (Dt 18.20-22). Alors que qui parlait, et la prophétie s´accomplissait, n´était pas loué, et oui reconnu comme un homme sérieux et véridique. Seulement qui ne connait pas la Bible ose proférer des mensonges.

Le Seigneur affirme, dans les Ecritures, que qui utilise une fraude ne restera pas impuni (Ps 55.23). C´est pour cela que qui a de la jugeote ne doit jamais inventer une prophétie, car il souffrira une peine. Nous ne pouvons donner à personne la louange pour être un homme de Dieu, mais remercier le Père pour compter sur les services d´une telle personne. Car chacun sera salé de feu (Mc 9.49). Attention à vous!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares