23/08/2024 - LE PHARAON DEVAIT APPRENDRE

Le pharaon s'entêta ; il ne les écouta pas, comme l'avait dit le SEIGNEUR.

Exode 7.13

Le processus de libération d´Israël de la captivité a beaucoup à nous enseigner, C´est pour cela que nous devons lire les registres bibliques concernant ce sujet, méditer sur ce qui attire notre attention et agir selon l´instruction de l´Esprit. Le diable s´employait pour empêcher l´oeuvre divine en nous, mais il n´a plus l´autorité qu´il avait sur l´humanité avant la victoire du Fils de Dieu (Ep 4.8-10). Pour nous, la nuit est passée, et le jour s´est déjà levé (Rm 13.12). Recevez la libération!

Nous ne devons pas faire comme Moïse faisait avec le Pharaon. Nous devons être fermes en ce que Dieu déclare dans les Ecritures au sujet de notre position réelle. Si nous nous maintenons fermes dans la Parole, le diable sera comme un lion inoffensif: il ne parviendra pas à nous attaquer ni nous blesser, car nous freinerons son action. Celui-ci est le temps de la Bonne Nouvelle, durant lequel nous devons juste utiliser les exemples de Jésus pour agir comme il convient. Ce que le Christ a réalisé en notre faveur est grandiose (Je 13.15; 14.12). Nous sommes libres!

En étant utilisé pour réprimander l´esprit de maladie, vous pratiquez un acte sublime dans l´oeuvre de Dieu, étant devant le Seigneur comme Son représentant. Votre ordre ne peut pas échouer, donc n´acceptez jamais qui parle par inadvertance. L´accusateur ne peut vous vaincre. Après avoir ordonné à l´esprit immonde de sortir, votre déclaration est égale à celle du Maître, en réprimandant le mal. Revêtu de l´autorité du Haut, vous agissez comme mandataire du Seigneur!

Le trompeur est astucieux dans ses ruses. Il tentera de vous attaquer, car il sait que la majorité des chrétiens n´a pas été enseignée à considérer ses déterminations comme un acte final. C´est pour cela, résistez au Nom du Seigneur (1 P 5.8,9). En vérité, les démons ne supportent pas le feu lancé contre eux quand le serviteur du Très-Haut ordonne la bénédiction. Ayant déterminé, louez Dieu et considérez l´oeuvre réalisée. Rien ne peut défaire votre ordre donné en Christ. Croyez à cela!

Chaque fois que vous priez utilisant le Nom de Jésus, ayez confiance que le mal a été expulsé. Le diable enverra même un autre démon pour dire qu´il ne partira pas, ou qu´il y a de mauvaises choses dans votre vie et  pour cette raison ne vous obéira pas. Toutefois, si vous êtes en Christ, et Ses paroles en vous, tout ce que vous direz sera fait: Si vous me demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai (Jn 14.14). En prenant possession d´une promesse biblique, elle vous appartient!

Demander, dans le texte original en grec, langue oú le Nouveau Testament a été écrit, c´est le verbe aiteó, qui signifie exiger, ordonner ou prendre possession des choses que la Parole garantit être à vous. Vos déterminations données au Nom de Jésus ne peuvent échouer. Donc, ne désistez jamais de ce que vous avez dit, affirmant que vous ne l´avez pas fait avec foi. Cela c´est un truc du malin pour revenir ou continuer d´opprimer votre vie. Vous pouvez faire ce que la Parole dit être votre droit, donc agissez avec conviction!

N´importe pas si le diable fait “l´oreille sourde” avec vos paroles, et oui votre confession de foi. Après avoir déterminé en employant le Nom qui est au-dessus tout nom, le diable fuira (Jc 4.7). Moïse parlait, et le Pharaon ne lui donnait pas l´attention dûe. Dieu, cependant, était en train d´humilier ce coeur, car, quand Il sortirait les hébreux d´Egypte, aucun d´eux ne serait tué. Le plan divin pour nous continue parfait!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares