19/08/2024 - LAISSEZ LE FRÈRE TRANQUILLE

Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; usez plutôt de votre jugement pour ne pas mettre devant votre frère une pierre d'achoppement ou une cause de chute.

Romains 14.13

Il y a un grave problème dans l´oeuvre de Dieu: quelques frères sont impatients et commencent à avertir les nouveaux convertis, pour qu´ils agissent d´une certaine manière, extrapolant la liberté qu´il y a en Christ. Or, Jésus a été clair en disant: Ne jugez pas, et vous ne serez jamais jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez jamais condamnés; absolvez, et vous serez absous (Lc 6.37). Celle-là a été l´orientation des lèvres de  Celui qui désire juste le  meilleur pour nous; donc, suivez-la pour votre bien. 

Beaucoup de chrétiens n´ont pas encore appris quoi dire aux récent-convertis, et, dans la majorité des fois, qui “conseille” a une série de problèmes pires que les nouveaux chrétiens. Si vous avez connaissance que, dans l´église, une personne est dans le péché, priez pour elle, et, si vous pensez nécéssaire de parler de cela à quelqu´un, que ce soit avec le pasteur. Le mieux  est de laisser cette responsabilité au ministre de Dieu, car il est l´ange de l´église.

Celui qui n´a pas l´appel ministériel peut même encourager les autres, mais jamais les endoctriner, car la personne la plus indiquée pour cela, est celui que le Très-Haut a placé pour faire paître le troupeau, et il rendra compte des sauvés au Seigneur (Hb 13.17). Ne pas perséverer dans votre appel fait que le peuple de Dieu oriente et donne de mauvaises suppositions dans l´oeuvre. En fait, quand surgit quelqu´un avec cette disposition, le pasteur doit être informé, car c´est un enfant étrange (Ps 144.7).

L´amour et la tendresse pour l´église ne doivent jamais se transformer en armes dans les mains du diable. Ceux qui sont placés à la direction ont l´autorité pour prier et réprimander devant Dieu tout esprit de confusion qui surgit au milieu de la congrégation. Si les disputes ne sont pas extirpées, elles provoqueront du mal à toute l´église. Analysez qui le Seigneur a mis à la tête d´un ministère (Ep 4.11-14). Faites attention à cela: Satan veut utiliser les faibles dans la foi pour perturber l´avancement de l´oeuvre.

L´objectif de l´homme n´est pas le même que celui du Seigneur: Car mes pensées ne sont pas vos pensées, vos voies ne sont pas mes voies— déclaration du SEIGNEUR. (Es 55.8). Donc, laissons nos pensées ou planifications et assumons les révélations de Dieu; alors nous, serons bénis. Dans l´église, le Seigneur est Qui doit tout diriger. Ainsi, si vous percevez une chose anormale, priez et veillez!

Si nous aimons le Seigneur, jamais nous ne serons confus, car Il connait notre coeur. Mais, ceux qui ont des objectifs propres seront réprimandés par l´amour de Dieu et non par Sa colère. Dieu est le Pasteur de Son troupeau, comme le Christ a dit: C’est moi qui suis le bon berger. Je connais mes moutons, et mes moutons me connaissent (Je 10.14). Nous avons le meilleur Pasteur du monde prenant soin de Ses moutons, et de cet enclos j´ai envie de dire que j´en fais partie et que je cherche à Le satisfaire!

Quand un chrétien croit en Jésus, il devient un serviteur de Dieu, mais ceux qui ne donnent pas d´attention aux enseignements du Seigneur sont des problèmes pour le champ divin. Soyez toujours positif de tout votre coeur, parce que cela c´est ce que la Bible enseigne du début à la fin. Aux pasteurs, je dis: votre congrégation est le portrait de l´aliment donné par vous au pupitre. Faites le meilleur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares