17/08/2024 - PERSONNE N´A COMPRIS

Aucun de ceux qui étaient à table ne sut pourquoi il lui disait cela.

Jean 13.28

Très souvent, nous agissons avec imprudence quant à notre vie spirituelle. Même en étant devant Dieu, nous ne parvenons pas à comprendre la raison de Ses révélations et nous agissons d´une manière incorrecte. Tout conseil des Ecritures sert pour nous ajuster à la volonté du Seigneur, et cela est le meilleur qu´Il a pour notre vie. Ne vivez pas dans le péché, ni ne vous dégonflez avec la peur ou en suivant un mauvais exemple. Celles-là sont des erreurs de qui méconnait encore la Vérité. Soyez saint en tout!

Sans l´aide de l´Esprit Saint, il n´est pas possible de comprendre la Bible, c´est pour cela que les pasteurs et autres évangelistes doivent être bien avec le Père céleste; d´une autre façon, ils peuvent enseigner une chose avec leur propre interprétation, différente de la saine doctrine, et en conduire plusieurs à la faute doctrinaire. Ce danger est plus préjudiciable que le manque de compréhension de la Parole. Pour cela, n´omettez jamais d´aller à la maison de Dieu, principalement, aux cultes du dimanche. Efforcez-vous pour être un serviteur présent!

Quand le mauvais esprit veut perturber la prospérité de certains, il les conduit au péché et leur donne le désir d´acheter une maison à la campagne, à la plage etc. De cette manière, ils ont une destination assurée les fins de semaine et ne vont pas à l´église. Le Seigneur parle sur négliger la communion des saints: N’abandonnons pas notre assemblée, comme quelques-uns en ont coutume, mais encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour s’approcher. (Hb 10.25). Dieu sait ce qu´Il dit!

Ne soyez pas comme Pierre, que le Seigneur a aimé et a averti d´un plan pour le faire se dévier. Le Maître a averti ce disciple qui avait prié pour lui, et l´apôtre impétueux a répondu: Pierre lui dit : Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. Il lui répondit : Pierre, je te le dis, un coq ne chantera pas aujourd’hui que tu n’aies nié par trois fois me connaître. (Lc 22.33,34). Lui, simplement, aurait dû remercier le Seigneur; ainsi, il n´aurait pas la gêne de renier Jésus (Mt 26.75)!

Aucun objectif du Seigneur ne peut être évité, car Il connait la planification de l´Enfer. Alors, quand Dieu vous fait un toucher, acceptez-le comme une bénédiction. Dieu est parfait et sait tout avant même que le diable pense à vous faire du mal. Il est bon d´être en présence divine et ne jamais reculer. Le Père vous avertira et vous délivrera si vous Lui demandez. Ça serait encore mieux si nous apprenions à Le craindre véritablement!

Même en étant disciples, ils n´ont pas compris la raison de Jésus pour les avoir averti. C´est merveilleux d´être toujours en communion avec Dieu; dans le cas contraire, vous paierez la facture de votre négligence et ça n´avancera pas de vous plaindre. Le Christ disait que l´un d´eux Le trahirait, mais ils n´ont pas compris. Quand le Maître a donné un morceau de pain à Judas Iscariotes (Je 13.26), lui ordonnant d´accomplir ce qu il prétendait faire, ce disciple est sorti aussitôt. A ce moment-là, Satan est entré en Judas, et celui-ci a commis la trahison.

En lisant le chapitre 13 de Jean, vous confirmerez que, sans l´aide de l´Esprit Saint, il est même impossible de comprendre les plus “simples” messages des Cieux. Judas lui-même pourrait s´être repenti, mais, comme il était malhonnête, il a suivi son plan pour gagner 30 pièces d´argent. Quel profit a t-il eu? Voyez, même que ce soit tout l´or du monde, ça ne compenserait pas d´aller en Enfer. Veillez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares