16/08/2024 - TOUT EN SON TEMPS

Comme arrivaient les jours où il allait être enlevé, il prit la ferme résolution de se rendre à Jérusalem.

Luc 9.51

Tout ce que Jésus a fait lors de Ses jours sur Terre a été un exemple pour qui croit en Lui. Dès le début de Son ministère, le Maître a montré comment agir en chaque situation, pour cela nous méditons sur les paroles du Fils de Dieu et sur Ses actions, à fin de suivre Ses pas. Alors, en complétant la carrière, nous nous maintiendrons fermes dans l´objectif d´aller dans le Foyer céleste, le repos mérité. Cependant, avant cela, nous devons toujours accomplir la justice!

Ne cédez jamaix aux tromperies du monde. Ainsi, vous compléterez les jours de votre mission, avec le plus grand succès, jusqu´à recevoir la couronne de justice (2 Tm 4.6-8). C´est la vérité que, tant que nous serons dans le monde, nous aurons des afflictions (Jn 16.33), et, très souvent, même qui devrait nous aider nous causera un préjudice. Mais cela ne doit pas nous démotiver. En connaissant la façon d´agir de Dieu, nous devons L´imiter, nous déviant du péché. 

Durant le ministère de Christ, Il n´a pas omis d´aller où Il devait aller, de dire la Vérité et enseigner au sujet de comment servir le Père. Son engagement pour obéir aux plans divins était total, sans se laisser emporter par les mauvais exemples de qui vivait à côté de Lui. Il faut que tous ceux qui aiment le Seigneur vivent en présence du Père, sans donner de place au diable. Le plus correct est de s´approcher de Dieu, et Il S´approchera de nous (Jc 4.8). Croyez!

Un jour, nous complèterons notre appel, mais, tant que ce moment n´arrive pas, nous devons nous éfforcer pour ne pas sortir de la présence du Très-Haut et ne pas perdre le temps de faire le bien sans regarder à qui. Le Père nous utilisera de façon à ce que nous ne laissions pas de brêche pour que l´ennemi nous accuse (Ph 2.15). Nous sommes les témoins de Jésus, C´est pour cela rien de mieux que d´être toujours prêts à obéir aux commandements.

Il n´est pas bon de laisser la rancoeur, la haine et le ressentiment habiter votre coeur, car ce n´est pas un lieu pour le diable, et oui pour l´Esprit Saint. N´importe pas ce qu´ils vous font, soyez le bon témoin de la Vérité que vous avez embrassée quand vous avez accepté le Christ. Si vous vous rendez à Satan, cela vous mènera à la mort éternelle. Ne pas suivre la Parole c´est se courber devant l´ennemi, qui est menteur et a mauvais caractère (Je 8.44). Prosternez-vous devant le Père!

Quand vous comprenez la volonté divine, restez ferme en elle et mettez vous à la réaliser. Ainsi, vous verrez que vous devez demeurer inébranlable dans la foi en Christ. De fait, qui aime Dieu est aimé par Lui. De l´autre côté, celui qui L´abandonne peut Le faire reculer pour accomplir la Parole, la quelle promet de ne jamais abandonner les Siens. Il serait bon de prendre un moment pour rester seul avec le Seigneur et dire tout ce que vous sentez, faites, et ce que vous ne voulez plus faire. Jésus attend votre décision.

Le Sauveur a manifesté la ferme intention d´aller à Jérusalem, où ils Le tueraient. Voyez, le fait que Jésus aille jusque là serait même bon, car ça faisait déjà partie du plan divin pour Lui. Ne fuyez pas la mission donnée par Dieu, ni ne faites rien qui puisse abréger votre départ. Comprenez: le Très-Haut doit être votre Seigneur jusqu´à la dernière seconde et, alors, de l´autre côté, Il vous recevra avec une accolade éternelle. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares