11/08/2024 - INTERCÉDANT POUR L´IMPIE

SEIGNEUR, n'accorde pas au méchant ce qu'il désire, ne fais pas aboutir ses projets, de peur qu'il ne s'élève! (Pause)

Psaume 140.9

Tous les impies méritent nos intercessions et déterminations, mettant le pouvoir de Dieu en action, parce qu´ils courent le risque d´être condamnés éternellement. Nous ne pouvons omettre de les bénir quand nous prions, attachant l´attaque maléfique qui agit en eux et d´ordonner que la dureté de leur coeur tombe à terre (Mc 11.23). Si nous ne faisons pas ce que nous avons le droit de faire – utiliser le pouvoir divin confie à nous pour leur bien– ils iront de mal en pis. Le Seigneur est l´Homme de guerre!

David a prié pour que les intentions des impies contre lui soient frustrées. Sentant de la haine pour lui, ils resteraient dans les mains du psalmiste. Au cas oú cela se produise, les sens des impies s´abrutiraient encore plus, et ils seraient loin d´être pardonnés et ne se convertiraient pas. Voyez, des lèvres de ces personnes sort juste ce qui ne sert pas, du fait de l´esprit qui habite en elles. Alors, au cas oú quelqu´un tente quelque chose contre vous, levez-vous en sa faveur, expulsant le mal au Nom de Jésus!

Une des plus belles orientations de Dieu est l´envoie de présents à qui vous persécute et veut votre destruction. Je parle un peu plus sur cela dans mon livre Présent, le don qui bénit qui le donne. Il s´agit d´un manuel capable de transformer des situations désagréables en bons moments. Les sauvés ne connaissent pas l´autorité qu´ils possèdent: celle d´envoyer des présents. Je ne me réfère pas à ceux que les amis ont l´habitude de nous donner dans des occasions spéciales, et oui aux bénédictions destinées à qui nous déteste.

Les désirs de qui est loin de Dieu ne sont jamais bons. Qui refuse de suivre le Seigneur, certainement, marche avec l´ennemi et prend toujours des décisions contraires aux bons principes. Les impies méritent notre attention et notre intercession, de même que l´usage du poduvoir concédé par le Christ sur l´emprise du malin (Lc 10.19). Pour cela, dévouez votre temps de prière, aidant celui qui ne parvient pas à respirer l´air de la liberté qu´il y a en Christ.

Étant un serviteur de Dieu, employez le Nom de Jésus et exigez que toutes les méchancetés mises par Satan dans le coeur de la personne qui nourrit pour vous une haine mortelle soient dissolues, et qu´elle retrouve du bon sens (Mt 15.19; 2 Tm 2.24-26). Vous êtes le seul qui peut la bénir. Or, en se dressant contre vous, elle s´est placée sous votre autorité pour répondre à la hauteur de votre préjudice. Toutefois, la Parole nous enseigne: Ne rendez à personne le mal pour le mal. Efforcez-vous de faire ce qui est bien devant tous. (Rm 12.17). Cela nous donne la victoire!

Si vous permettez que le mal lancé contre votre vie aille de l´avant, en plus de payer la facture sans rien devoir, vous perdrez l´opportunité de montrer à l´adversaire que la Parole ne vous laissera pas dans ses mains, mais libèrera celui qui a été utilisé pour vous nuire. Soyez un serviteur toujours au travail, faisant de même que Jésus ferait à votre place. Ne laissez jamais l´oeuvre maligne gagner de l´espace, et oui paralysez-la et expulsez-la, en envoyant des présents à l´offenseur.

Au cas oú vous ne fassiez rien avec le pouvoir divin qui vous a été concédé, vous subirez l´agression, et, plus que cela, le diable fera que l´impie s´éxalte et planifie plus d´actions contre votre vie. Le serviteur de Dieu est le seul avec l´autorité sur les intentions maléfiques, qui, dit-on au passage, ont déjà été détruites avec la venue de Jésus au monde (1 Jo 3.8c). Vivez au-dessus des méchancetés!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares