10/08/2024 - LA CONDAMNATION ÉTERNELLE

Ainsi parle le SEIGNEUR des Armées: C'est ainsi que je briserai ce peuple et cette ville, comme on brise une poterie qui ne peut plus être réparée. Et on ensevelira même au topheth, faute de place pour ensevelir.

Jérémie 19.11

Jérémie a parlé sur briser le peuple – briser ceux qui, même comprenant le message, voulaient rester dans le péché. Il était dans l´Ancienne Alliance, la loi de la mort. Aujourd´hui, nous sommes dans la loi de la liberté, l´Evangile. Il n´y a plus rien à faire pour l´ homme, juste prêcher l´oeuvre rédemptrice du Christ. Nous devons étudier le dernier ordre du Christ à Son Église, pour que nous arrachions les individus du péché, du feu, des maladies et des autres maux!

Jésus a été très clair en déclarant à presque 500 personnes qui ont vu Son ascension aux Cieux: Jésus s’approcha et leur dit: Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. (Mt 28.18). Le Sauveur a tout le pouvoir au Ciel et sur Terre. C´est pour cela qu´il a ordonné que nous parcourions le monde, realisant Ses faits. Les religieux n´acceptaient pas la Bonne Nouvelle et devenaient furieux avec les actions du Maître. Pauvres vies!

Ensuite, le Christ a déterminé la mission de l´Église, disant: Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez-les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint, (V. 19). Nous ne devons nous disputer avec aucune religion, seulement enseigner la Vérité. En accomplissant cet ordre, nous verrons des guérisons, des merveilles et des signes se déroulant au milieu du peuple nécéssiteux. Mais, si nous ne l´accomplissons pas, les personnes resteront  frustrées avec le vin nouveau (Mc 2.22). Miséricorde!

Après avoir parlé de ce qui arriverait à Juda et à ses habitants, Jérémie a brisé la bouteille que Dieu lui avait demandé d´acheter et qu´il emportait partout oú il allait, et elle s´est transformée en nombreux débris. D´une façon différente, Jésus a pris le pain, l´a béni et l´a brisé en nombreux morceaux, et les personnes s´en sont alimentés jusqu´à être rassasiées (Lc 9.14-17). Qu´allons nous briser en plusieurs morceaux: le Pain de la vie ou le pain de la mort? Ce temps est destiné à ce que nous donnions le Pain de la vie au peuple, et non celui de la mort!

L´ordre était: enseignez aux nations comment le Sauveur faisait. Nous sommes les successeurs du Christ; donc, nous ne pouvons changer ce qu´Il a dit, en éffet Il est le Maître, et nous sommes Ses serviteurs. Jamais un serviteur ne sera supérieur au Maître, mais le serviteur bon et fidèle fait comme le Seigneur a ordonné: et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Amen ! (Mt 28.20).

L´époque des débris de la condamnation est déjà passé pour ceux qui sont en Christ. A présent, c´est arrivé le temps pour les personnes de se convertir, quittant le péché et la douleur et poursuivant vers le Royaume de justice, de paix et de salut. Cette période que nous vivons est spéciale, car il n´y a ni y aura une seule fois oú le Très-Haut omettra de bénir ceux qui croient en Lui. Donc, depensez vos forces pour annoncer les Bonnes-Nouvelles au peuple, et vous combien est utile votre vie.

Après avoir donné le message, Jérémie a brisé le vase et l´a enterré à Topheth, le lieu du feu et du carnage. Le Messie a déjà ouvert les Cieux aux hommes et a répandu sur tous l´ Esprit Saint, l´autre Consolateur. Jésus nous a lavé de nos péchés pour toujours (1 Je 1.7). Nous sommes libres en Christ (Rm 8.2)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares