03/08/2024 - LE MESSAGE NÉCESSAIRE

Tu diras : Ecoutez la parole du SEIGNEUR, rois de Juda, et vous, habitants de Jérusalem ! Ainsi parle le SEIGNEUR des Armées, le Dieu d'Israël : Je fais venir sur ce lieu un tel malheur que quiconque en entendra parler en restera abasourdi. 

Jérémie 19.3

Était grand l´effort duSeigneur pour faire que les israélites se repentent de leur péchés. Le châtiment était à la porte, mais, malheureusement, ils n´ont pas tendu l´oreille et on payé un prix élevé en ne se rendant pas à Qui voulait seulement leur bien. Dieu aime la semence venue d´Abrahan, Son ami; d´Isaac, le fidèle et obéissant fils de la promesse, et de Jacob, le persévérant pour payer le prix nécéssaire pour avoir qui il aimait à ses côtés. Mais, ils n´ont pas voulu!

Jérémie avait des informations que les personnes ne connaissaient pas. Dieu en personne l´instruisait sur quoi leur dire. La cruche achetée par le prophète servirait pour donner un enseignement qui les désespèrerait, mais, sans repentir de leur part, ça ne vaudrait rien. Aujourd´hui, dans l´église chrétienne, beaucoup sont dans la même situation, sauf que le châtiment ne durera pas 70 ans, mais sera permanent dans l´abîme sans fond (Mt 7.21-23). Faites attention à vous !

L´obstination des israélites pour rester dans le péché ne les laissait pas voir que cette attitude les conduirait loin de la volonté du Seigneur. Celle-là a été l´érreur de nombreux sauvés. Ceux-ci, oubliant que la lutte n´est pas contre la chair et le sang, mais contre les forces des tenêbres dans leur hiérarchie et cruauté, s´impliquent avec elles (Ep 6.12). Or, tout écart est provoqué par l´astuce du diable, et le retour est presque impossible, s´il n´y a pas un repentir sincère. Parlez à Dieu!

Les événements à Juda, avec son roi et son peuple, symbolisent ceux qui arrivent à nous tous. La seule manière de couper la venue de grand mal est de nous tourner, avec toute notre âme et de tout coeur, vers le Seigneur, car l´armée de Babylone est déjà en chemin. L´avertissement pour le royaume de la maison de David était si sérieux que qui l´écoutait aurait ses oreilles abasourdies. Le pire aveugle est celui qui ne veut pas voir, ne se mesure pas par la Parole ni n´accepte la correction.

Le Très-Haut avertissait qu´Il permettrait l´entrée de l´ennemi sur Sa terre, et le peuple qu´Il a aimé, a libéré d´Egypte et a porté dans Ses bras pendant 40 ans dans le désert serait à nouveau prisonnier d´une nation féroce, mauvaise et destructrice. Ils ne se réveillaient pas pour voir que Dieu ne plaisantait pas. Combien de fois nous fautons, confessons et sommes pardonnés, mais, comme la truie lavée et avec des habits propres, nous retournons à la porcherie? (2 Pie 2.22). Fixez-vous dans la foi en Christ!

Ne pas écouter le Très-Haut nous fait esclaves des pratiques immondes qui ne devraient jamais être passées par notre esprit (Ps 119.11). Les mauvais actes de beaucoup les conduiront aux tenêbres extérieures, s´ils ne se repentent pas à temps. Après, ça n´avancera à rien de passer l´éternité avec des remors, parce qu´en ayant méprisé le repentir, restera juste l´accomplissement de la peine éternelle. Revenez maintenant vers Dieu!

Retournez maintenant au premier amour (Ap 2.4,5). Quand le Seigneur visite qui s´est perdu, Il lui donne l´opportunité de se racheter et de redevenir un instrument dans Ses mains. La purification faite par le Tout-Puissant vous reconduira en Sa présence. Pourquoi  mépriser un si grand amour et une telle miséricorde? Celle-là peut être la dernière offre! Qu´allez vous décider?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares