01/08/2024 - ACHÈTE UNE CRUCHE

Ainsi parle le SEIGNEUR: Va acheter une cruche chez un potier, et prends avec toi des anciens du peuple et des anciens des prêtres.

Jérémie 19.1

Les serviteurs du Seigneur n´ont pas à se préoccuper de la raison qu´a Dieu de donner certains ordres, car Sa connaissance est supérieure à la notre. Qui plus est, Il n´expliquera jamais à l´homme les motifs de Ses plans, les quels sont plus grands et meilleurs que les nôtres (Es 55.8,9). Donc, suivez l ´appel divin, et vous serez béni. Quand le Très-Haut S´exprime, Il veut voir Son oeuvre réalisée. Soyez un serviteur obéissant aux commandements divins!

Le Seigneur a dit à Jérémie qu´il achète une cruche, mais Il ne l´a pas instruit quant à ce qu´il devait faire avec elle. Même ainsi, l´homme de Dieu a obéi. Il faut avoir à l´esprit qu´en  nous ordonnant une chose, Dieu agit avec notre participation ou non, mais ceux qui refuseront Sa demande perdront la rétribution pour avoir donné au moins un verre d´eau à un de Ses élus (Mt 10.42). N´oubliez jamais: être fidèle au Créateur apportera des récompenses bonnes et éternelles. Acceptez les décisions du Seigneur!

Le prophète serait envoyé à un certain endroit et, dans cette mission, il devrait emmener les anciens du peuple. Les serviteurs de Dieu, durant très longtemps, n´ont pas questionné la raison d´être choisis, car ils savaient comment agir sans causer de préjudice à l´oeuvre divine. Les anciens ont déjà suffisamment appris au point de pouvoir orienter en ce qu´il faut. Des fois, nous pensons à compter seulement sur les jeunes dans nos entreprises, mais ils savent comment agir pour ne pas irriter le Seigneur? Très souvent, ils L´irritent par manque de respect.

Jérémie n´emmènerait pas des prophètes sans expériences, et oui ceux matures, qui ne lui causeraient pas de problèmes. Dans l´oeuvre de Dieu, vaut beaucoup qui a appris à respecter les directions divines et est prêt à agir comme le Très-Haut ordonne. L´Église n´ avancerait pas vite dans l´évangélisation, si les frères expérimentés auraient croisé leurs bras et négligé les ordonnances du Seigneur (Ps 92.14,15). Comprenez: qui a brisé des pierres durant des années connait le chemin à suivre.

Durant le parcours, il y aura plus d´explications, et la cruche était un objet que les autres verraient avec le prophète. Même que leur attention soit tournée vers elle, ils ne comprendraient pourquoi ils devraient la porter. L´important n´était pas savoir tout de suite la raison de cela, et oui que Dieu la révèlerait à un moment donné. Soyez un ouvrier qui craint Dieu; de cette façon, Il ne vous abandonnera pas (2 Tm 2.15). De même que le Seigneur a utilisé Jérémie, Il utilisera aussi votre vie.

La mission de la personne qui désire servir Dieu ne naît pas dans son coeur, mais dans celui du Seigneur, qui l´a séparée pour accomplir un objectif qu´elle n´imagine pas le quel c´est. Sachant cela, ne méprisez pas ce que le Très-Haut vous a confié ni ne faites ce que vous pensez être le mieux pour votre vie. Le servi rendu au Royaume des Cieux résultera en récompenses innimaginables. Alors, le Grand Jour, quand Dieu nous remettra la couronne de justice, nous serons émerveillés, et un tel honneur ne nous sera jamais retiré.

Jérémie portait la cruche avec soin jusqu´à ce que Dieu ait dit: “ça suffit”. Le prophète verrait le grand travail fait depuis l´achat de cet objet jusqu´à l´ordre de quoi en faire. Qu´est-ce que le Père céleste vous a-t-Il dit au sujet de Son oeuvre? Vous devez comprendre votre responsabilité: vous consacrer à Dieu pour ne pas Le décevoir ni vous perdre!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares