30/07/2024 - LE PÉCHÉ DE L´OMISSION

Maudissez Méroz, dit le messager du SEIGNEUR, maudissez ses habitants! Car ils ne sont pas venus au secours du SEIGNEUR, au secours du SEIGNEUR, parmi les héros.

Juges 5.23

Le Seigneur espérait qu´Israël secourt Baraq et ses dix mille hommes qui luttaient contre Canaan, pour les libérer de cette oppression maligne. Cependant, certains ont préféré ne pas s´offrir pour libérer le pays des mains des ennemis. Cela n´est pas bon devant les yeux du Très-Haut, qui a vu à quel point Meroz, une ville-état, a refusé d´aider la nation. L´Ange de Dieu a ordonné qu´elle soit maudite!

La Bible avertit sur les attitudes comme celle de Meroz: Ce n’est pas que la parole de Dieu soit devenue caduque. Car tous ceux qui sont issus d’Israël ne sont pas Israël. (Rm 9.6). On peut aussi dire de même en relation à l´Église du Christ, car beaucoup de personnes fréquentent une congrégation, mais leur coeur se trouve loin du Seigneur, comme Jésus a dit: Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est très éloigné de moi. (Mt 15.8). Honorer juste avec des paroles en l´air est une faute!

Il y aura un temps où l´Église sera persécutée par les serviteurs du diable, dont le coeur est comme un nid de serpent. En contrepartie, ceux fidèles au Seigneur, qui L´aiment, ne reculeront jamais dans leur mission de faire la volonté divine. Les chrétiens sont les témoins du Christ et, donc, ne peuvent mentir, et oui accomplir l´appel avec amour et sincérité, à fin de plaire à Dieu. Qui n´est pas allé à la guerre a beaucoup perdu! 

Comme il y a des personnes insensibles au bien! Elles oublient le mal qu´elles ont souffert dans les mains des esprits de l´Enfer. Malheureusement, après avoir rencontré la Vérité, elles pèchent à nouveau et, peut-être, ne se récupèrent jamais. Pourquoi obéir au diable, et non à Dieu? La Parole nous avertit: En chemin, proclamez que le règne des cieux s’est approché. Guérissez les malades, réveillez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement (Mt 10.7,8). Il est notre bon Père!

Les habitants de Meroz ont décidé de ne pas s´engager dans la lutte, laissant, de cette manière, les forces des tenêbres substituer Dieu comme Seigneur sur eux. Pour cela, ils seraient tous maudits d´une manière implacable. Devant nous, il y aura touours deux options: être béni ou maudit. Qui accepte la Parole sera béni avec toutes sortes de bénédictions (Eph 1.3), mais qui rejette le Très-Haut subira les conséquences de ses mauvais actes!

Ils pourraient avoir du succès en tout, s´ils s´étaient offerts au Tout-Puissant pour défendre les israélites. Malgré tout, comme ils ont résisté aux touchers de l´Esprit de Dieu, ils ont été maudits d´une façon amère et violente. Beaucoup de personnes ne savent pas comment agir pour se libérer des malédictions. Or, il suffit de prier au Seigneur et confesser ses péchés, alors ils seront pardonnés (1 Je 1.9). Pauvres habitants de Meroz, ils ont perdu!

Avec des hommes valeureux, les habitants de Meroz aideraient Celui qui nous fournit de l´aide, mais, pour ne pas s´être approchés du Seigneur, ils ont souffert les violentes actions de l´ennemi. Ne refusez jamais de lutter en prière en faveur de personnes du bien.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares