21/07/2024 - CHACUN DANS SA POSITION

Amen, amen, je vous le dis, l'esclave n'est pas plus grand que son maître, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

Jean 13.16

N´importe pas où Dieu vous a placé dans la congrégation; si c´est sur la ligne de front, sur l´autel et à la direction de l´église, ou, simplement, comme un membre fidèle et obéissant à Lui. S´il y a une oeuvre plus grande pour vous à réaliser, le Seigneur montrera oú et comment l´éxécuter. Faites conformément à vos forces la tache donnée par Lui. Étant le meilleur Stratégiste de l´Univers, le Très-Haut vous donnera les ressources suffisantes pour accomplir la mission. Il est parfait!

Ne veuillez jamais donner des conseils au Christ, parce qu´Il est Dieu avec le Père et toute sagesse. Au début, le Père disait une chose et le Fils faisait, comme la Sainte Ecriture enregistre: Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence (Je 1.3). Le Père a dit: Dieu dit : Qu’il y ait de la lumière ! Et il y eut de la lumière. (Gn 1.3). Jésus, dans Sa forme éternelle, a créé la lumière. C´était le début du monde matériel, qui avait besoin de lumière et d´énergie pour vivre. Tout a été fait dans la plus grande perfection!

Aucun serviteur du Très-Haut ne s´égalera au Fils de Dieu, car au Christ a été donnée la primauté entre Ses frères: lui, il est la tête du corps — qui est l’Eglise. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. (Cl 1.18). Or, sans le Fils, nous ne pouvons rien faire. Cependant, étant envoyés par Lui pour une quelconque mission, nous sommes équipés et bien préparés pour agir en Son Nom, réalisant de même qu´Il ferait s´Il était ici!

Jésus est l´Auteur de notre foi, et tout a commencé avec Son obéissance au Père. Dieu L´a livré pour mourir à notre place, quand nous étions encore condamnés au supplice éternel. Le Christ est venu et a réalisé l´oeuvre parfaite du salut, accomplissant, ainsi, la mission d´une façon parfaite et Il a été accepté par le Père comme l´unique et suffisant Sauveur. Aujourd´hui, grâce à Son sang, le Père nous reçoit, nous pardonne et nous sanctifie, nous rendant irréprochables.

Le Maître nous a enseigné que nous devons nous soumettre à Sa main puissante, à fin de nous élever au niveau de serviteurs obéissants au Seigneur. C´est pour cela que nous atteignons dans le Fils de Dieu une situation si bonne qu´aucune condamnation est trouvée sur notre fiche: Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (Rm 8.1). Celle-ci est notre place devant le Père céleste et aussi devant le diable.

En nous humiliant, le Seigneur nous placera selon Son dessein pour notre vie. Donc, suivez la Parole et vous serez reconnu et relevé par Lui: Abaissez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève en temps voulu. (1 Pie 5.6). Reconnaissez le Seigneur comme l´Autorité maxima sur vous et jamais plus vous ne serez vaincu  par aucune force infernale. La Vérité l´emporte toujours!

Pourquoi ne pas vous consacrer, vous repentant de vos péchés et obtenant tout ce que le Seigneur a promis à qui Le recherche? Alors, votre vie changera complètement. Ainsi, tout ce qui possède une valeur immense pour vous disparaitre devant vos yeux et les nouvelles et merveilleuses choses que Dieu a rêvées pour vous, vous donneront la vraie joie! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares