19/07/2024 - PRÉCISION SUR NOTRE MISSION

Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux moutons perdus de la maison d'Israël.

Matthieu 15.24

Le soin de Jésus pour accomplir la volonté du Père touche profondément mon coeur. Or, ce zèle est aussi attendu de moi et de qui L´a accepté comme son Seigneur et Sauveur. Nous somme sauvés pour servir le Roi des rois, qui désire que tous se sauvent. Cependant, certains, par pur entêtement, diront qu´ils ne croient pas en Lui. Toutefois, trop tard, ils arriveront à la conclusion qu´ils auraient dû se rendre à Qui a payé le prix de notre rédemption.

Le Créateur nous a connus quand nous étions encore une masse informe et nous a donné le pouvoir de faire Sa volonté, pour que tous connaissent et participent de Sa gloire (Ps 139.13-16; Jn 14.12). Il ne s´agit pas d´aller dans une église ou une autre. Le sujet est bien plus grave que nous pensons. Notre bonheur ou la perdition éternelle dépendent de ce que nous ferons face à l´appel du Christ et non de ce que pensons être le mieux. Rien n´est plus béni que d´être sauvé. Croyez!

Le Sauveur a affirmé qu´Il avait été envoyé aux moutons perdus de la maison d´Israël, et cela doit être compris et accepté. Si c´est sorti de Ses lèvres, ça n´a pas été une déclaration sans importance, mais un précieux conseil pour qui est appelé pour faire ce qui Lui convient. Tous ne tendront pas l´oreille, parce qu´ils ne sont pas connus comme de tels moutons. Mais, cela ne signifie pas qu´ils soient ou non des enfants de Jacob. L´Israël cité dans ce contexte est celui qui tend l´oreille au Seigneur, et non celui connu par la consanguinité (Rm 4.11; Gl 3.9). 

Nous avons été envoyés pour exercer le jugement divin dans la vie de millions de personnes, mais parmi toutes celles qui nous écoutent, certaines ne participeront pas à cette grace. Le Père sait combien diront oui à Son invitation. Maintenant, même si quelques-unes ne veulent pas donner de l´attention au Seigneur, nous devons continuer de suivre Ses ordres: Qu’ils sont beaux, sur les montagnes, les pas de celui qui porte la bonne nouvelle, qui proclame la paix, de celui qui porte l’heureuse nouvelle, qui proclame le salut, qui dit à Sion : Ton Dieu est roi ! (Es 52.7). 

D´une manière claire, le Maître a dit aux juifs qu ils n´étaient pas tous Ses moutons. Une grande partie d´entre eux préférait la gloire de ce monde, laissant la fascination des richesses occuper leur vie; d´autres permettaient que les attentions de la vie prennent inutilement leur temps, ou elles se livraient à l´ambition d´autres choses. Pour cela, beaucoup se perdraient (Jn 12.42,43). Or, nous voyons cela de toutes parts. Oú les hypnotisés par les pratiques mondaines seront d´ici à des millions d´années? 

          Le Christ est l´Exemple de quelqu´un de succès. Alors, si une personne ne veut pas aller jusqu´à la fin avec nous, prions pour elle, mais ne perdons pas notre temps, parce que d´autres espèrent le message du Seigneur et seront sauvés grâce à notre travail d´annoncer les Bonnes-Nouvelles de ce que Jésus a fait en faveur de tous. Les moutons d´Israël vont seulement découvrir leur mauvaise marche jusqu´à maintenant, s´ils reçoivent la Parole qui désaltère.

Devouez vos jours en faveur des moutons perdus de la maison d´Israël, les quels croiront au Seigneur par la prédication de l´Evangile complet, le même que Jésus enseignait là oú Il allait, guérissant les malades, libérant les opprimés et sauvant qui recevait la Parole dans son coeur. Ceux-ci sont des enfants spéciaux pour le Très-Haut, notre gloire en Christ!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares