18/07/2024 - UN HOMME BIEN-AIMÉ

Puis il me dit: Daniel, bien-aimé, comprends les paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à l'endroit où tu es; car maintenant je suis envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut dit cette parole, je me tins debout en frissonnant.

Daniel 10.11

Quand le Seigneur S´adresse à une personne, elle doit cesser ce qu´elle est en train de faire et Lui donner de l´attention, parce que, certainement, est venu son tour d´être bénie. A partir de ce moment-là, ce que Dieu dira sera La continuation de l´instruction pour qu´elle ait du succès dans la vie. Le Créateur ne se trompe jamais en disant quelque chose; mais, peut-être que qui est devenu la cible de Son amour ne veulle pas quitter ses doute et ses fautes. Ne rejetez jamais le bien!

Daniel était un homme bien-aimé par la foi et la pureté existantes dans son coeur. Avec ces vertûs, il servait Dieu, pour cela il était plus que nécéssaire pour le royaume de Babylone. Qui se rend au Seigneur, Le servant avec integrité, ne sera jamais méprisé par aucun roi ou propriétaire d´une quelconque entreprise. Les sauvés qui, véritablement, vivent la foi en Christ seront acceptés en tous lieux, car ils ne font pas de mal, pas même aux pervers (Mt 5.39-42). Soyez une bénédiction!

Bien qu´il soit presque parfait au point d´être bien-aimé, Daniel devait être attentif aux paroles du Seigneur. Cela est le minimum que nous devons faire pour continuer dans les missions données par le Très-Haut. Quand nous ne L´écoutons pas, nous cessons de pratiquer le bien et faisons ce que nous ne devrions jamais penser. Nous devons être complètement des serviteurs du Royaume de Dieu. Notre obéissance doit être totale à la Parole!

Après avoir l´âme en paix, désirant faire plus et mieux pour Jésus, nous devons nous lever sans empêchement pour accomplir la tache ordonnée par Dieu. Dans le cas contraire, nous perdrons la raison pour avoir été sauvés et envoyés au monde. Voyez ce que le Seigneur recommande dans la parabole du semeur, en parlant sur la fascination des richesses, les attentions de la vie et l´ambition d´autres choses (Mt 13.22). Elles nous rendent inutiles pour Dieu!

Daniel ne devait pas avoir peur, parce que le messager qui a apporté la révélation du Ciel pourrait aussi faire de sa vie une bénédiction. De cette façon, nous devons laisser le Saint Esprit nous fortifier pour réaliser la volonté divine. Vivez normalement comme quelqu´un  qui n´est différent en rien des autres, si ce n´est dans la crainte du Seigneur. Les sauvés n´ appartiennent pas à eux-mêmes; en vérité, le Seigneur les a sauvés de la perdition et les a oint pour bénir l´humanité!

Les révélations qui nous sont remises ne nous tranquillisent pas toujours en relation à l´obligation de bien faire, et cela est normal. Voyez, nous ne sommes que des êtres fragiles et hésitants. Cependant, la foi concédée à nous pour obéir au Seigneur et faire Sa volonté nous donne les qualifications nécéssaires; il suffit que nous croyions. Montrez que vous êtes un fidèle serviteur, vous mettant à éxécuter tout ce qui a été déterminé pour vous. L´Esprit de Dieu vous aidera. Priez!

Vous ne savez ni imaginez oú vous pourrez arriver, si vous croyez de tout coeur au Très-Haut. Il y a le pouvoir dans ses paroles pour détruire et relever (Pv 18.21). Mettez vous à marcher comme un serviteur obéissant, et non comme un pharisien sans un quelconque compromis avec la Vérité!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares